Bonsoir,
J'ai un plancher chauffant (eau, chaudière gaz). Le tout fonctionne très bien dans toute la maison, sauf dans une chambre. Il semble que l'eau ne circule pas (ou très peu dans cette chambre).
Le circuit complet a été désemboué complètement en 2019. Sauf qu'a l'époque on avait un parquet flottant dans cette chambre et on ne l'utilisait pas beaucoup et je n'avais pas constaté ce problème de chauffage. Le chauffagiste avait fait circuler de l'eau avec un produit dans chaque circuit en les fermant 1 à 1.
Nous avons un distributeur Velta avec 10 circuits. Sauf que les circuits ne sont pas en série, et donc je suppose que même si toutes les vannes des circuits sont fermées, alors l'eau circule quand même à travers le distributeur. Et donc a forciori, si tous les circuits sont fermés, sauf 1, mais que ce dernier est bouché, alors ça ne doit pas nettoyer grand chose. Est-ce que j'ai raison ?
Si oui, comment faire pour déboucher le circuit bouché ? A part débrancher le circuit en question sur le distributeur et faire circuler du produit avec une pompe uniquement dans ce circuit, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Avez-vous d'autres idées ?
D'avance merci.
bonjour ,
desembouer un circuit ces t mettre un produit qui va "ramollir "le bouchon et faire tourner 15 j ; utilisation d'une pompe desembouer (injection eau et air ) , rinçage de circuit 1par 1 , remettre un anti algue et non anti boue (ce sont 2 produits différents ) et essai de chauffe (probleme du a l inertie environ 5 a 7h avant chauffe de la piece )
a+
Merci pour votre retour.
Est-ce que j'ai raison de pensé que le distributeur fonctionne comme un bypass si jamais le seule circuit ouvert est bouché ?
C'est un distributeur de ce type :
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 190