Bonjour, J'ai des radiateurs électriques en fonte d'aluminium qui ont , à l'intérieur, un cœur également en fonte d'aluminium . Lorsqu'ils chauffent, à un certain moment , j'entends comme un claquement . Ce bruit se répète souvent dans la journée et la nuit. Merci de m'expliquer pourquoi.
Bonjour.
Impossible d'avoir de certitude puisqu'on n'entend pas le bruit en question.
Mais si vos radiateurs sont neufs ou presque, c'est un désagrément classique sur certains modèles.
Pendant la première année (surtout) et encore la suivante, ça craque, ça claque lors de la chauffe. (La dilation, je suppose.) Après ce rodage, ça devient exceptionnel.
Se renseigner avant l'achat, surtout pour une installation dans une chambre, où ça doit être très pénible.
Bonjour,
Ces bruits sont bien dû à des phénomènes de dilatation. Si c'est au niveau du corps de chauffe en lui même ce qui est en principe très rare, les fabricants prévoient ce qu'il faut à ce niveau. Par contre les bruits peuvent se situer au niveau des fixations des radiateurs sur leur support. Possibilité d'atténuer voire supprimer ces bruits en intercalant des pièces en plastique ou en caoutchouc (cavaliers ou supports acoustiques) entre les supports et les éléments de fixations muraux des radiateurs.
Cdlt.
Bonjour merci contremaitre et apprenti bricoleur. Mes radiateurs ont 20 ans , de marque Ecotherm et fonctionnent toujours. ( ils étaient garantis 20 ans) Pour un de mes radiateurs 1500W j'ai mis entre le cœur de chauffe et le corps du radiateur une pièce fine en bois qui coince le cœur de chauffe sur le corps de chauffe. Plus un seul bruit. Merci encore pour vos bons conseils.
Bonjour Arthur14,
Merci également pour ce petit retour d'info.
Effectivement, apprenti bricoleur ou contremaître sont des titres donnés par l'organisation du forum et n'ont souvent aucun rapport avec le niveau de compétence ou la pertinence des réponses d'un bon nombre d'intervenants bénévoles, poil à popol ! 😅
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 32