Bricoleur du Dimanche

SOS, chaudiere chappée luna 233 FFHTE en panne

Par Lyne

avatar - Lyne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
07/11/2014 à 15h22
07/11/2014 à 15h22
Bonjour à tous, ma chaudière me fait défaut depuis 1 an et à ce jour elle ne fonctionne quasi plu, que 10 minutes quand j'arrive à la mettre en marche !!!
Soit la flamme ne s'allume pas et au bout de 4 essais elle affiche le code panne E133 qui correspond à un problème de gaz, soit elle démarre et s'arrête au bout de 10 minute et impossible de la redémarrer avant 1/2 journée. C'est le modèle à ventouse à condensation avec production d'eau chaude.
Mon chauffagiste a vérifié les réglages de gaz qui sont parfaits, il a nettoyé les 2 bougies, puis les a changées, la sonde a été changée aussi l'an dernier, et le problème persiste.
Il propose maintenant de changer le bloc gaz et au pire, la carte.
J'ai lu quelque part que le problème pouvait aussi peut être venir de l'alimentation électrique ! je l'ai alors reliée avec une rallonge sur une prise de mon pc cuisine de 20A. Mais pas de changement....
Quelqu'un peut il m'aider ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
07/11/2014 à 15h45
07/11/2014 à 15h45
salut par expérience je te conseil de d adresser au fabricant pour avoir un technicien de agrées pare eux afin de ne plus tomber sur des soit disant pro qui ne savent pas te dépanner .plus d un an et toujours en panne tu es maso(lol)
Roi

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par Lyne

avatar - Lyne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
17/11/2014 à 15h37
17/11/2014 à 15h37
Maso ? peut être pas mais rebelle certainement Rigole je n'avais pas l'intention de changer la carte, comme l'on m'a conseillé.... Yeux au ciel et finalement j'ai trouvé la réponse sur un forum, j'ai fait remplacer une minuscule pièce sur la carte, par un informaticien que je connais, et ho miracle ça marche Top !
Finalement ma patiente et ma détermination ont payé Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Thermi28

avatar - Thermi28
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
24/11/2014 à 10h01
24/11/2014 à 10h01
Bonjour Lyne,
Je connais bien les problèmes des chaudières Chappée (ou Idéal Standard, Brötje... ce sont les mêmes machines avec des carrosseries différentes!) et je tenais à vous dire que si vous avez fait remplacer le composant LM324, votre problème est résolu... temporairement!! En effet, le problème vient en fait d'un condensateur chimique repéré C209 sur la carte et non du LM324... Ceci concerne TOUTES les cartes éléctroniques SIEMENS LMU54 ou LMU34 (selon les années bien-sûr) et touche donc plusieurs fabricants/assembleurs!

Cordialement!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
24/11/2014 à 20h03
24/11/2014 à 20h03
bonjour,
j ai déjà eu ce probleme,c'etait une fissure sur l electrode d allumage;le train d'etincelle se faisait plus haut et non au dessus des injecteurs gas sur le bruleur
a+
ou créer un compte pour participer

Par Lyne

avatar - Lyne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
13/12/2014 à 14h01
13/12/2014 à 14h01
Merci thermi pour le message, ma chaudière continue à fonctionner pour le moment Sourireje croise les doigts. En ce qui concerne le condensateur C209, je l'avais fait changer précédemment au LM 124, mais cela n'avait rien changé.....
ou créer un compte pour participer

Par Lyne

avatar - Lyne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
13/12/2014 à 14h02
13/12/2014 à 14h02
A titi116, les deux bougies ont été remplacées par principe, mais là n'était pas le problème!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lyne

avatar - Lyne
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
13/12/2014 à 14h09
13/12/2014 à 14h09
A thermi28, peut être peut tu me conseiller à nouveau?
je passe au deuxième problème de ma chaudière, celà concerne le thermostat réglable qui a été posé dans une pièce très froide, ce qui a pour effet de commander la chaudière non stop, alors que les autres pièces sont à une température trop importante! d'où une surconsommation excessive Confus
Je pensais acheter un thermostat portable en wifi afin de pouvoir le poser dans la pièce que je désire chauffer.
Ceci m'éviterait de déplacer le thermostat actuel relié à ma chaudière et de faire des saignées partout dans les murs.
Qu'en penses tu ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11