Bricoleur du Dimanche

AIDE POUTRE / SOLIVE

Par guisa

avatar - guisa
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/01/2010 à 10h48
31/01/2010 à 10h48
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j'ai une grande pièce ( tout en longueur) dans laquelle il y a une partie cuisine, et une partie salon. Au milieu de ces deux partie il y a au plafon un coffrage qui recouvre une vieille poutre ( en piteux état ). je ne souhaite pas enlever ce coffrage, mais je souhaite installer 3 poutres ou solives, (je ne sais d'ailleurs pas ce qui correspondrait le mieux), verticalement de facon à " couper" un peu cette grande pièce, et de donner une touche un peu ancienne. l'idée est de fixer les 3 poutres verticalement sous le caisson, mais de quelle facon cela doit être fixé? une fixation au caisson et une par terre? seulement par terre ? seulement au caisson ? comment les fixer? je précise que j'habite un appartement, qu'au sol j'ai du parquet chène massif ( et qu'en dessous du parquet je crois qu'il y a du béton ... j'ai acheté comme ca !). le but est seulement décoratif, et ses poutres n'auraient donc aucune fonction de maintient du caisson ou autre. Merci de vos lumières...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
31/01/2010 à 11h18
31/01/2010 à 11h18
bonjour
vous devez savoir qu'il existe des poutres en polyurétane on dirait vraiment ds vraies elles se collent
sinon pour des poutres en bois il existe des platine de fixation.... des équerres aussi
cdt
ou créer un compte pour participer

Par guisa

avatar - guisa
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/01/2010 à 11h53
31/01/2010 à 11h53
bonjour et merci de votre réponse. Pour les poutres en polyuréthane, je connais mais ca n'a vraiment pas le charme du vrai bois. Pour les platines de fixations ok, mais e dois fixer seulement au sol ou au caisson aussi?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
31/01/2010 à 16h56
31/01/2010 à 16h56
Bonjour,

Il te faudra fixer les poutres aux deux extrémités (haut et bas) pour ne pas risquer qu'elles ne basculent.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
02/02/2010 à 00h02
02/02/2010 à 00h02
les platines risque de se voir non ? pas très esthétique
il faut bien sur les fixer au deux bout mais peut etre que quelque vis a bois suffisamment longue a 45° pourrai faire l'affaire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7