Bricoleur du Dimanche

Aménagement Salle de Bain

avatar - nzexplorer
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/04/2013 à 23h01
19/04/2013 à 23h01
Bonjour, Je suis sur le point de refaire ma salle de bain, mais je me pose pleins de questions... J'ai modélisé rapidement mon projet sur SketchUp pour voir ce que cela va donner. Comme c'est la seule salle de bain de ma maison et qu'elle n'est pas grande (6 m²), je souhaiterai y mettre tous les éléments suivants : - une baignoire (+ pare baignoire) - 2 vasques - un lave-linge - une chaudière ecs J'ai quelques contraites : - la largeur total fait : 2,50m - il y a un compteur d'eau sur le mur de gauche qui prendre 18cm - la baignoire fait 70cm de large - la machine à laver fait 60cm de large J'ai 3 questions : 1. La machine à laver : La machine va se trouver sous le plan et à moitié sous une des vasques. Cela peut-il poser un problème de sécurité ? Faut-il prévoir un espace de 1 ou 2 cm autour de la machine pour éviter les vibrations lors de l'essorage ? 2. Les vasques Le meuble qui va accueillir les vasques fait exactement 1 mètre. Normalement, c'est trop peu pour 2 vasques. J'ai pensé prendre des vasques très plates pour en mettre une à moitié au dessus de la machine à laver (comme ici). Par contre, les vasques (de 40x40cm) ne seront séparé que de 10cm et ne seront pas centrées par rapport aux portes des meubles. Qu'en pensez-vous ? De plus, le haut des vasques sera à 94cm du sol (machine + plan + vasque), la norme étant à 83 cm, cela fait-il un peu trop haut? 3. Le pare baignoire Comme le pare-baignoire sera translucide et qu'il sera collé au meuble des vasques, j'ai peur de trop voir la colle, les joins ou la poussière lorsque je serais à l'intérieur de la baignoire. Je pensé peindre en blanc le côté du pare baignoire qui serait collé au meuble avant de fixer. Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Voila, toutes les questions qui me viennent... Si, vous avez des remarques ou des commentaires, je suis preneurs ! Merci pour vos idées !

Images jointes :

sdb.jpg sdb2.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , takafer

Visiteurs non identifiés : 75