Bricoleur du Dimanche

Besoin conseil rénovation plafond/murs (voile de verre, boiseries mur)

Par galy

avatar - galy
Petite nouvelle
Message(s) : 4
03/08/2010 à 19h45
03/08/2010 à 19h45
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire le plafond et les murs d'une chambre. Pour le plafond que je finis de détapisser, j'envisage: - rebouchage propre des fissures - pose d'un voile de verre - peinture La difficulté: le contour du plafond est arrondi avec un "début du mur" un peu plus bas que le haut de la pièce, je ne sais pas si je suis claire, cela en fait réduit un peu visuellement la hauteur de la pièce Question: comment poser la voile de verre dans ce cas, car l'arrondi risque de faire des plis dans les coins. j'envisage de poser en deux fois: sur une surface carrée au départ puis de longues banques tout autour sur la partie qui déborde sur les murs. qu'en pensez-vous? Pour les murs, j'envisage: - rebouchage des fissures, - enduit - peinture (BIOFA) avec un soubassement à un tiers pour réduire la hauteur sous plafond. Difficulté: j'ai découvert en détapissant, des poutres verticales (deux par murs). Question: l'enduit risque de ne pas tenir sur le bois et je pensais donc juste le poncer et peindre directement par desssus le bois avec la peinture utilisée dans le reste de la pièce. Pensez-vous que la peinture, qui n'est pas prévue pour les boiseries va tenir sur le bois? faut-il peindre directement sur le bois ou prévoir une sous-couche? En vous remerciant pour vos avis/conseils à une débutante qui veut bien faire!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
04/08/2010 à 09h23
04/08/2010 à 09h23
bonjour pour le plafonf utilise de la texture à peindre (voile renov de PATENT) et non de la fibre de verre ,ne fait pas les arrondis,,redemarre en dessous ton revetement comme prevu,pour tes poutres verticales ,nettoyage ,impression et peinture outeinté si tu aime avec de la lasure

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par galy

avatar - galy
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/08/2010 à 10h29
04/08/2010 à 10h29
Merci pour votre réponse. Mais en fait je ne mets pas de revêtements sur les murs de la peinture, je crains que vu l'état de la bande de séparation en platre entre le plafond et le début des murs, un simple coup de peinture suffise. Je joins une photo c plus parlant. Pour la peinture des poutres, pensez-vous que la peinture utilisée pour le reste du mur tienne sur le bois? merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par galy

avatar - galy
Petite nouvelle
Message(s) : 4
04/08/2010 à 10h30
04/08/2010 à 10h30
une autre photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 14h01
04/08/2010 à 14h01
c'ets pas dans un super état quand même, perso j'aurais au moins posé au mur un rouleau de toile de renovation, je l'ai fait chez moi sur 3 pièces a l'étage avec un produit de chez lmeroy merlin qu'ils appel renov'liss, ça ce colle comme de la tapisserie et ça marque bien les défault en plus une fois collé c'est pret a peindre et lisse.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
04/08/2010 à 19h09
04/08/2010 à 19h09
bonjour,
a la vue de tout ceci ouvrir les fissures et reboucher a l'enduit cellulosique,une couche d'impression pose de la toile (spéciale plafond + 2 couche de peinture acrilyque mate
sur les murs les bois que l'ont vois ce sont des poteaux d'huisserie (il faut les imprimer avec de la glicéro..) qui servent de renfort les murs étant en brique pleine de 30 mm

murs meme travail que pour le plafond avec une toile un peut + grosse car l'ensemble n'est pas chouette...
plafond toile de verre spéciale plafond et corniches également
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
04/08/2010 à 20h17
04/08/2010 à 20h17
bonsoir

tu remarqueras surement que nous sommes 3 professionnels à donner le meme avis ,un conseil suis les sinon pourquoi on se décarcasse comme dirais DUCROS
pour le plafond ,la texture voile renov est une texture pleine comme un papier buvard et s il est bien posé tu ne verras absolument pas les joints ,car il peuvent etre rebouché à l enduit ,ce qui n est pas le cas pour de la toile de verre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
04/08/2010 à 23h18
04/08/2010 à 23h18
bonsoir si vos enduits sont parffétement réusi , est t il indispensable de poser du voile de verre .
si t elle etait le cat , le voile de verre se pose entre deux couches de peinture fraiche , a ne pas confondre avec de la toile de verre qui elle se pose sur le mur .
si non les intervenants ont résont , je voulai simplement sinialer la diference entre ses deux produits bonne soiree .

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
05/08/2010 à 07h52
05/08/2010 à 07h52
ordiphilippe a écrit :

bonsoir si vos enduits sont parffétement réusi , est t il indispensable de poser du voile de verre .
si t elle etait le cat , le voile de verre se pose entre deux couches de peinture fraiche , a ne pas confondre avec de la toile de verre qui elle se pose sur le mur .
si non les intervenants ont résont , je voulai simplement sinialer la diference entre ses deux produits bonne soiree .


*****************************************
heu....et les fissures ??? pas de toile sur les fissures?elle vont recasser....... Ca tourne pas rond là-dedans donc revètement obligatoire Oui
cdt
ou créer un compte pour participer

Par galy

avatar - galy
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/08/2010 à 15h51
11/08/2010 à 15h51
Merci pour toute ces infos. J'en suis au rebouchage des fissures et je vais poser toile ou voile de verre au plafond et finalement au mur également, je laisse tomber l'idée de refaire les murs à l'enduit et de repeindre les parties en bois, j'ai déjà passé tellement d'heures dans cette chambre!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109