Bricoleur du Dimanche

Bureau suspendu et mur en plâtre

Par Carlotta

avatar - Carlotta
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/05/2014 à 09h57
18/05/2014 à 09h57
Bonjour à tous, Je voulais installer un bureau constitué d'une planche de bois (100x50x3,6) et soutenu par deux équerres dans un angle de mon salon. Malheureusement, au moment de mettre mes chevilles universelles de 4 cm de profondeur, je me rends compte que les 4 cm percés dans le mur sont en fait du... plâtre, la brique de l'immeuble (fin XIXe) devant être plus loin (j'aurais dû percer avant de commencer, certes). Comment faire ? Puis-je espérer trouver une solution pour ce bureau suspendu ou devrais-je envisager des pieds ? Merci beaucoup pour vos réponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/05/2014 à 10h32
18/05/2014 à 10h32
, Carlotta, sur ce site d'entraide.
Pour un bureau, ma recommandation sera toujours un ou deux pieds, pour tenir compte du poids du panneau, de ce qu'on va poser dessus, et de l'appui d'une personne.
Mais placé dans un angle, en se fixant aux deux murs on peut récupérer de la solidité : une photo peut-être ?
En tous cas, il serait bon de connaître la consistance des murs : par exemple, mur solide avec un placo (isolant -polystyrène-, ou sur profilés métalliques -espace vide ou laine de verre-, ou fixé directement au mur -vissage ou collage-).
@+
ou créer un compte pour participer

Par Carlotta

avatar - Carlotta
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/05/2014 à 11h10
18/05/2014 à 11h10
Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est vrai que les pieds semblent immédiatement plus sûrs et pratiques à installer, mais je voulais garder de l'espace sous le plan de travail pour éventuellement disposer des rangements (puis le côté un peu aérien du bureau suspendu me plaisait). Quant à la nature du mur, le perçage sur 4 cm révèle uniquement du plâtre, la brique doit être juste derrière. Vous semble-t-il utile (puisque de toutes façons le trou est fait) de prolonger le trou pour savoir ce qu'il y a vraiment derrière cette première couche de plâtre ? C'est un immeuble ancien (1897), le mur en briques a donc dû être recouvert d'une couche de plâtre (que je n'aurais jamais imaginée si épaisse).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94