Bricoleur du Dimanche

Carreaux de plâtre et détecteur de faisceaux : gros problème.

Par zerone

avatar - zerone
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/12/2008 à 21h20
28/12/2008 à 21h20
Bonjour, nouvel intervenant sur ce forum, j'ai posé cette même question sur le forum 'électricité' sans grand succès. Je voudrais éviter le spam... alors si un modérateur veut effacer mon message d'origine sur ce forum. Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité me permettant de le faire. Merci. Sourire Voici donc mon problème : Je suis dans un nouvel appartement dans lequel de nombreux murs de séparation sont constitués de carreaux de plâtre (de 7 cms). Je suis absolument certain de la composition de ces murs. Devant absolument percer certains de ces murs (de cuisine en priorité), j'ai testé ceux-ci avec un détecteur de faisceaux standard (Wall Sensor) en bon état de marche (testé ailleurs - sur d'autres murs et dans d'autres apparts sans problème) et là... c'est le drame ! Sur ces murs de carreaux de plâtre, ça bipe absolument partout. Mais vraiment partout (en bordure de mur, à la verticale ou à l'horizontale de prises ou de néon - ça, c'est normal - mais aussi en plein milieu des murs). Bref... 90% de la surface de ces murs bipe. Et quand ça ne bipe pas, c'est sur 10cms, et ça reprend. Donc, je ne comprends pas vraiment, et suis dans la galère. Info complémentaire : les murs sont recouverts de fibre de verre. Mais d'autres murs en placo (qui eux ne bipent pas) le sont aussi, donc... Volià, je n'ai trouvé de réponse à mon problème nulle part et sans être définitivement nul, je suis loin d'être un expert, donc le problème est peut-être très simple à résoudre mais je sèche... Merci pour votre aide. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19301
30/12/2008 à 08h22
30/12/2008 à 08h22
Bonjour
La réponse est dans mon post sur le forum élec
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70679