Voici donc mon problème : Je suis dans un nouvel appartement dans lequel de nombreux murs de séparation sont constitués de carreaux de plâtre (de 7 cms). Je suis absolument certain de la composition de ces murs. Devant absolument percer certains de ces murs (de cuisine en priorité), j'ai testé ceux-ci avec un détecteur de faisceaux standard (Wall Sensor) en bon état de marche (testé ailleurs - sur d'autres murs et dans d'autres apparts sans problème) et là... c'est le drame ! Sur ces murs de carreaux de plâtre, ça bipe absolument partout. Mais vraiment partout (en bordure de mur, à la verticale ou à l'horizontale de prises ou de néon - ça, c'est normal - mais aussi en plein milieu des murs). Bref... 90% de la surface de ces murs bipe. Et quand ça ne bipe pas, c'est sur 10cms, et ça reprend. Donc, je ne comprends pas vraiment, et suis dans la galère. Info complémentaire : les murs sont recouverts de fibre de verre. Mais d'autres murs en placo (qui eux ne bipent pas) le sont aussi, donc... Volià, je n'ai trouvé de réponse à mon problème nulle part et sans être définitivement nul, je suis loin d'être un expert, donc le problème est peut-être très simple à résoudre mais je sèche... Merci pour votre aide.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 100