Bricoleur du Dimanche

crepir un mur neuf

Par sakyka

avatar - sakyka
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
29/06/2009 à 14h10
29/06/2009 à 14h10
Salut à tous les bricolos

Je viens de terminer un mur de soutainement que je dois maintenant crépir. Mais certain joint de parpaing son creux ou certain parpaing ne sont pas alligné au millimetre.

J'ai peur que cela donne des reliefs au crepi non voulu.

dois-je metre une epaisseur de crepi conséquante ou dois-je lisser mon mur avec un ciment ou enduit avant ? Confus

merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/06/2009 à 18h54
29/06/2009 à 18h54
Bonjour:
-il faut en premier que tu fasses un enduit sur ton mur avant de crépir.
-mouilles bien ton mur la veille jusqu'à saturation ensuite tu fait ton enduit chaux + sable ou chaux/ciment + sable;utilises des tasseaux pour faire l'épaisseur et taloche comme ça tu n'auras pas de défauts.
-si tu as une tyrolienne tu peux faire un dégrossi,tu laisses tirer un peu et ensuite tu fait ton enduit taloché.
-j'utilise un mélange ciment chaux soit Rénocal(blanc) ou Calix(gris).
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
29/06/2009 à 22h01
29/06/2009 à 22h01
Salut,

Tu parles d'un mur de soutènement...j'espère que tu as fait des barbacanes et/ou drains pour évacuer l'eau à l'arrière de ton mur...sinon c'est pas la peine de faire ton enduit...décollages et dégradations assurés!!

Sinon rien à rajouter sur les conseils de loupgarou

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par sakyka

avatar - sakyka
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
01/07/2009 à 09h19
01/07/2009 à 09h19
merci à vous deux

Pas d'inquietude lolo le mur à été fait dans les regles de l'art avec un petit drain et barbacanes. de plus seulement 3m de longueur de ce mur est sous le niveau du sol.

a+++

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 112