Dans quel sens poser mes dalles vinyl ?

Dans quel sens poser mes lames vinyl ?

Hors ligne Par THEODORT

avatar - THEODORT
Petite nouvelle
Message(s) : 8
le 14/12/2014 à 19h04
Bonjour à tous,
J'ai acheté 60m2 de lames vinyl Gerflor pour recouvrir tout le rez-de-chaussée de ma maison. Par contre, un dilemme se pose, et c'est un sujet de discussion dans mon couple, à savoir dans quel sens poser ces lames. En effet, trois pièces de 20 m2 sont en "enfilade" et la fenêtre de la pièce du milieu n'est pas dans le même sens que les autres, ce qui contrarie un peu ce que l'on m'a conseillé, à savoir poser dans le sens de la source de lumière. J'aimerais savoir sur quel critère je dois me baser pour pouvoir commencer mes travaux.
A toutes fins utiles, je précise que je souhaiterais poser les lames dans la continuité, je pense que c'est beaucoup plus harmonieux que de séparer les pièces avec des barres de seuil.
Je joins à cet effet un plan succinct des 3 pièces concernées à destination des personnes souhaitant apporter une réponse à cette question (les flèches rouges sont les fenêtres + une porte de séparation qui reste souvent ouverte).
Un grand merci !

Images jointes :

Documents joints :
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42032
le 15/12/2014 à 06h24
coucou

moi je partirais de la salle à manger perpendiculairement à la fenêtre vers le bureau ou le contraire

dans l'autre sens l'enfilade des locaux ferait que les raccords se poseraient tout en longueur et que l'alignement ne puisse être respecté, ce qui serait moche (ou alors il faut commencer au centre de cet espace et continuer a gauche et à droite) ce qui créerais le bazard dans toute la maison





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34