Bricoleur du Dimanche

Dressing sur mesure

Par dedou06

avatar - dedou06
Petite nouvelle
Message(s) : 6
06/11/2015 à 11h51
06/11/2015 à 11h51
Bonjour à tou(te)s ! Voilà voilà je me retrouve avec un petit soucis sur les bras. Je m'explique : dans ma future chambre (sans placard intégré), un mur de 190x249 me fait de l’œil pour que j'y installe un dressing Grand sourire ! Ainsi après moultes recherches de kit dressing chez tous nos amis fabricants de meubles pas trop chers (je viens de terminer mes études et entre à peine dans le monde du travail donc petit budget !), impossible de trouver mon bonheur -> je veux beaucoup de penderie, et tous les dressings adaptables (j'aime que tout soit bien aligné et que rien ne dépasse des murs ^^) fournissent beaucoup de ... rangements pour linge plié ! Donc j'ai commencé à chercher où me fournir en planches de mélaminé pour fabriquer mon propre dressing : voici donc le schéma très moche que j'ai fait avec paint Je pense donc acheter : - 2 planches de 60x249 sur 30mm d'épaisseur pour mettre aux extrémités verticales droite et gauche du dressing - 2 planches de 55*184 horizontales pour mettre : une au sol pour renforcer la structure et une à genre 210-220cm pour renforcer aussi et permettre d'avoir une grande étagère en haut - 1 planche de 55x210-220 verticale pour séparer mon dressing en 2 parties et y fixer mes étagères en bas à droite ainsi que mes tringles Le hic c'est que je ne sais pas trop quel matériel utiliser au niveau quincaillerie (mettre plutôt des équerres pour fixer les deux planches verticales au mur, combien ?, idem pour les planches horizontales ... et ensuite comment fixer les planches horizontales aux planches verticales ?, est-il important de mettre un panneau à l'arrière contre le mur ?) Et le gros problème c'est qu'il y a des plinthe en carrelage en bas des murs, du coup mes planches verticales ne seront pas "collées" au mur ... et j'ai peur que l'on voit le système de fixation du coup par cet espace vide entre la planche et le mur dû à l'épaisseur de la plinthe ... Bref je suis paumée Donc si une âme charitable peut me filer un coup de pouce, merci merci merciiiiiii

Images jointes :

dressing.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
06/11/2015 à 12h03
06/11/2015 à 12h03
bonjour

honnêtement ,je ne vois pas ou la plinthe pose problème ,il suffit de découper en forme les montants pour y intégrer la plinthe et la planche au sol a découper plus courte de l épaisseur du carrelage ,pas tres compliqué

pour les supports ,il y a maintes possibilités commes des tasseaux collés et vissés ,de cette facon le poid s exercera sur toute la largeur des étagères ,ou cornière en alu ,meme principe etc....

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par dedou06

avatar - dedou06
Petite nouvelle
Message(s) : 6
06/11/2015 à 15h45
06/11/2015 à 15h45
Ah bah oui je n'y avais même pas pensé T\'es sûr ? Donc tasseaux = plus solide, super merci beaucoup pour la réponse si rapide !!!! Grand sourire Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
01/12/2015 à 16h03
01/12/2015 à 16h03
Sylvie68 a écrit :

Salut à tous les bricoleurs,
Je suis aussi très bricoleuse, mais là je me dois de vous conseiller un site que j'ai trouvé il y a peu, si vous cherchez un dressing sur mesure entièrement personnalisable avec un prix sympa il faut aller voir chez SoNuit.

J'attends vos avis

Sophie, la bricoleuse du dimanche et du reste de la semaine aussi !!! Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil



notre avis c'est qu'il est impoli de s'incruster sur une discusion ouverte et de plus faire de la pub
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
01/12/2015 à 17h30
01/12/2015 à 17h30
salut: hier j'ai du oublier de signalé cette pub en plus à caro08 Oui un oublie de ma part comme elle a n'avait mis 2 sur le Forum:


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
30/12/2015 à 14h28
30/12/2015 à 14h28
Yeux au ciel surtout à Paris tu la du le payer 3 fois plus cher qu'ici et puis remarque une chose j'ai pas dit BONJOUR pour te répondre Ca tourne pas rond là-dedans et puis quant on clique sur le lien c'est quoi ? si c'est pas une pub :et puis avant de répondre regarde un peu la date


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 60