Salut tout le monde,
Je viens d'aquérir un moulin où se trouve du crepi bien moche sur tout les murs intérieur.
L'idée serait d'avoir un bel effet chaulé à la grecque avec des nuances brossées. Après avoir fait venir beaucoup d'entrepreneurs, les avis divergent :
- Mettre un enduit de lissage direct sur le crepi puis badigeon à la chaux : Apparemment ça prendrait énormément de temps ( 500m² de murs) et on s'épuiserait (on est 2 mais on peut faire venir des copains)
- Poser du placo puis enduit de lissage puis badigeon ou peinture : Là on ne sait pas. Certains disent pas besoin d'enduit de lissage et on passe à la peinture effet chaud direct sur le placo, d'autres disent qu'il faut une primaire puis badigeon (y'a t il une différence sur l'aspect final entre badigeon et peinture effet chaux ? ) .
Aussi sur certains mur l'électricité est à refaire et là il faudrait à coup sur mettre du placo, faire des saignées dans du crepi en béton merci !
Merci de votre avis
Bonjour,
Je pense que la solution consistant à appliquer un sous enduit sur votre crépi puis un badigeon à la chaux est tout à fait réalisable.
Assurez vous que crépi soit sain, cohésif et qu'il adhère bien au support.
Vous pouvez ensuite appliquer du weberfacim fin en ratissage puis votre badigeon.
Afin de vous donner du confort de pose vous pouvez soit humidifier votre crépi soit appliquer du weber unipor pur avant la pose du weberfacim fin.
Je vous joins les fiches techniques des produits correspondants:
https://www.fr.weber/files/fr/2022-02/Weberbase_facim_fin_FT.pdf
https://www.fr.weber/files/fr/2022-02/Badigeon_chaux_FT_V2.pdf
Bonne continuation.
Cordialement.
Gilles.
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 60