Bricoleur du Dimanche

enlever ou garder ? - page 2

Par lucho27

avatar - lucho27
Petit nouveau
Message(s) : 8
30/11/2010 à 10h16
30/11/2010 à 10h16
Bonjour, J'habite un appart dans un immeuble des années 70. En enlevant la tapisserie sur mes murs, je découvre une fine couche de ce que je crois être une vieille colle, faisant apparemment office d'enduit. Elle se retire à l'éponge bien mouillée en frottant un peu. Le mur a l'air d'être en béton sauf erreur de ma part j'ai 2 questions de peintre débutant.: - faut-il que je retire cette vieille colle ou au contraire faut-il passer un enduit de lissage par dessus ? - si je mets le mur béton à nu, faut-il mettre qqchose dessus avant de prendre ? Merci pour vos lumières Luc

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lucho27

avatar - lucho27
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/12/2010 à 15h57
04/12/2010 à 15h57
Bonjour, arff le manque d'expérience... Me voilà en train d'appliquer mon 1er enduit sur le béton à nu. Heureusement, je n'ai enlevé ce "BAGAR" que dans une pièce. Pour les autres, je ne ferai pas la bétise!! Dites, moyennant un ponçage léger au papier de verre fin (+enlèvement de la poussière), puis-je peindre ma sous-couche directement sur ce "BAGAR" ? En tout cas, merci pour cette info, ça va me faire gagner pas mal de temps pour les autres pièces de l'appart!! Luc
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
04/12/2010 à 16h17
04/12/2010 à 16h17
lucho27 a écrit :

Bonjour,

arff le manque d'expérience...
Me voilà en train d'appliquer mon 1er enduit sur le béton à nu.
Heureusement, je n'ai enlevé ce "BAGAR" que dans une pièce.

Pour les autres, je ne ferai pas la bétise!!

Dites, moyennant un ponçage léger au papier de verre fin (+enlèvement de la poussière), puis-je peindre ma sous-couche directement sur ce "BAGAR" ?

En tout cas, merci pour cette info, ça va me faire gagner pas mal de temps pour les autres pièces de l'appart!!

Luc


************************************************


***********************************************
j'en ais apliqué des kilomètre carrés je projetais et mon copain lissait.....

vous avez dut remarquer que cet enduit est quand meme légèrement rugueux donc un passe d'enduit de lissage sera la bienvenue....si vous voulez peindre
bon travail
cdt
ou créer un compte pour participer

Par lucho27

avatar - lucho27
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/12/2010 à 19h39
04/12/2010 à 19h39
ok, je lisse !! merci encore pour vos conseils très éclairants!! Luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5