Bricoleur du Dimanche

Fabrication d’un bar/comptoir en béton cellulaire

Par alban567

avatar - alban567
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/09/2009 à 13h31
01/09/2009 à 13h31
Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum, je suis venu jusqu'à vous afin d'obtenir des conseils car je suis un novice en matière de bricolage. J'ai en projet la réalisation d'un bar/comptoir "en dur" qui ferait office de séparation entre la cuisine et le reste de la pièce. J'ai trouvé exactement ce qu'il me faut sur le site ducotedechezvous.com : Ils donnent même des plans et une fiche explicative pour sa réalisation : fiche explicative en PDF Mais (et oui sinon je ne serai pas venu vous demander conseil Tire la langue) étant novice, je ne sais si cela se révèlera à ma porté... De plus, que pensez-vous de ce plan ? Le plan de travail sera-t-il stable ? Et surtout, pourra-t-il supporter du poids ? Puisqu'il faut que moi et ma famille puissions manger dessus... Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
02/09/2009 à 10h45
02/09/2009 à 10h45
Bonjour,

Oui je pense que cela est tout à fait réalisable, j'ai fait une cuisine en beton cellulaire alors que je n'y connaissais rien.

Moi pour commencer je prendrais pas des blocs de 5 cm d'épaisseur pour s'embeter à faire comme sur le schema, je prendrais direct des blocs de 20 cm d'épaisseur, ça sera plus facile. Avec une colle spéciale siporex ça se pose sans problème.

Ensuite leur systeme pour la planche pourquoi pas, sinon il y a d'autres solutions peut etre plus facile.
Vous pouvez par exemple prendre une planche de la taille désirée et assez épaisse, faire des trous dans le béton cellulaire et au même niveau visser des vis bois assez longues dans la planche en bois, vous mettez de la colle dans les trous et tout le long du beton cellulaire et vous posez votre planche en appuyant bien, une fois séché ça tiendra bien!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et lancez vous!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Phil5711

Visiteurs non identifiés : 79