Bricoleur du Dimanche

faire poser une cheminée

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
08/03/2009 à 09h26
08/03/2009 à 09h26
bonjour a tous le monde,je viens d'acheter une maison avec une cheminée et a ma surprise cette cheminée ne chauffe pas du tous! Colèredonc je vais voir pour la faire arranger voire changer car apparemment elle a était mal posé. voici ma question:si j'achète une bonne cheminée chez un magasin de bricolage et poser par un artisan est ce que le travaille sera aussi bien que si je le fait par un professionnelle de cheminée. le probleme c'est que les cheminée chez les professionnelle sont vraiment très cher(quasiment le double du prix)et le probleme c'est que j'ai un petit budget!merci pour vos réponse car j'en ais vraiment besoin. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
08/03/2009 à 10h15
08/03/2009 à 10h15
salut Duik,
j'ai moi même changer de cheminée dans ma maison car elle fumait (cheminée ouverte) et chauffait donc très peu!
j'ai aussi comparer les prix, c'est effectivement moins cher, mais la qualité n'est pas la meme non plus, elles sont souvent moins puisantes donc peut être pas toutes éligibles au crédit d'impot!
Dans le Leroy Merlin de mon coin par exemple, si tu achète une cheminée ou un poelle chez eux, ils s'arrangent pour trouver un artisan pour la poser, un ami l'a fait et le boulot à été très bien fait apparement!
si c'est une cheminée (enfin je parle plus de foyer que de cheminée, la cheminée c'est l'ensemble foyer + habillage) d'appoint, en plus d'un chauffage traditionnel, ça peut etre intéressant de prendre la cheminée dans un magasin de bricolage mais si c'est pour en faire le chauffage principal, mieux vaux se tourner vers un "vrai cheministe"!
ou créer un compte pour participer

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
08/03/2009 à 17h21
08/03/2009 à 17h21
merci pour tes reponses. je continu mes questions(et oui désolé)ma cheminée est dans mon salon et celui ci donne directement sur un couloir et la cuisine est pas loin donc il n'y aurais pas de conduit a tirer en plus donc si je prend une bonne cheminée a leroy merlin pense tu que sa ira?et ton copain chauffe beaucoup avec sa cheminée?il en est content? et toi ta cheminée tu la fait poser par un pro? merci
ou créer un compte pour participer

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
08/03/2009 à 20h06
08/03/2009 à 20h06
je ne peux pas te dire si ca ira, si tu as un étage entre les 2 la chaleur va monter et n'ira pas plus loin, sinon, oui la chaleur pourrachauffer ces pièces là, si le foyer est assez puissant, mais sans conduit, plus tu sera loin de la cheminée et moins la chaleur se resentira et il risquerait de faire très chaud dans le salon!
mon collègue à pris un poelle chez Leroy Merlin et il en est très satisfait et la pose à été bien faite aussi apparement!
moi j'ai acheter ma cheminée (trou à feu) avec un pro oui (Brisach)!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
08/03/2009 à 20h07
08/03/2009 à 20h07
d'accord merci pour tes repons sa ma aider.c'est gentil de ta part.
ou créer un compte pour participer

Par Tist

avatar - Tist
Contremaître
Message(s) : 288
08/03/2009 à 21h39
08/03/2009 à 21h39
c'est le but des forums...
bon courage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2009 à 01h35
09/03/2009 à 01h35
Bonsoir,


Nous n'avons pas de conduit de cheminée.
Nous venons de commander une cheminée avec un foyer feu continu, flamme verte chez un professionnel, après avoir fait un petit tour à différents endroits, nous avons opté pour une entreprise apparemment sérieuse qui nous fera cette cheminée dans les normes, on a entendu toutes sortes de choses, pour le prix elle est dans les plus chères, sans exagération.
Nous aurions pu le faire nous-même en passant par une GSB, mais il y a toujours le problème de l'assurance en cas d'incendie. A mon avis il vaut mieux passer par une entreprise sérieuse pour ce genre de chose. Il va nous poser des conduits qui chaufferont tout le R de C de la maison en cas de coupure d'électricité.
La pose est prévue pour fin juin, je ne pourrai pas dire avant septembre si nous avons eu raison.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 139