Bricoleur du Dimanche

Fresque extérieure sur bois

Par krho

avatar - krho
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/03/2011 à 16h31
05/03/2011 à 16h31
Bonjour, Je travaille dans une MJ et nous aimerions cet été mener un projet de création d'une fresque géante via l'art du graffiti. J'ai un bâtiment recouvert de tôles métaliques. Des panneaux en bois on déjà été à l'époque fixés mais n'ont pas tenu le coup (infiltration d'eau,...) Je me demandais donc quel serait le bois idéal et "durable" que nous pourrions utiliser pour l'extérieur. Je pensais à du bois marin mais il parait que c'est très lourd et lisse comme surface. J'attends vos conseils! Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/03/2011 à 20h18
05/03/2011 à 20h18
Bonjour,

Il y a des multiplex en qualité extérieure qui tiennent le coup quelques années avec en sus une protection.
Il y a aussi le panneau de coffrage bakélisé qui résiste pas mal de temps et qui est lisse tant qu'il est neuf, à la longue il s'oxyde et sa surface devient moins lisse.
Après cela on entre dans les bois massif, mélèze, douglas, et bien d'autres et enfin toute la gamme de bois exotiques que l'on aime ou pas.

Il y a aussi les panneau en HPL (stratifié massif) qui peuvent rester au dehors sans protection aucune et qui résistent aux affres du temps , ces derniers nécessitent cependant un outillage très spécial et sont très lourds de plus très chers.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/03/2011 à 05h13
06/03/2011 à 05h13
bonjour

en complément je dirai qu'il existe des panneaux agglomérés de couleur généralement verte, appelé dans le temps superwood qui sont collés avec des colles résistant à l'humidité

j'en ai utilisé pour plan de travail en 40mm comme parois de petits poulalliers en 22mm et en pondoirs de 12mm (je crois même que cela existe en 12mm

20 ans à l'extérieur pour les poulalliers sans protection et les champs coupés à peine gonflé

donc dans votre cas, avec une peinture en plus cela devrait tenir très longtemps

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 419