Bricoleur du Dimanche

isoler les murs intérieurs

Par dreamgirl

Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/03/2007 à 11h56
23/03/2007 à 11h56
isoler les murs intérieurs sont peu usités en décoration puisque nous aimons les mur lisse en plâtre ? mes murs sont tous dégueux! en toute logique, je dois isoler avec de l'isolant en rouleaux et recouvrir de BA13 ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cayuga

Ouvrier
Message(s) : 118
23/03/2007 à 14h48
23/03/2007 à 14h48
on a refait l'isolation de mon appart il y a deux ans. on a utilisé un isolant mince (qui ressemble à du papier alu), et par dessus, on a mis des planches (qui se fixent et s'emboîtent comme du lambris), peint en blanc. sûrement un peu plus cher que du ba13, mais le rendu est pas mal. Oui

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-

Par dreamgirl

Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/03/2007 à 15h35
23/03/2007 à 15h35
Merci cayuga, t'es hyper gentil de me répondre, et moi je parle des murs mais mon vrai problème c'est la plomberie ! ils me font peur les entrepreneurs ils veulent me faire payer chépas combien mes travaux, j'ose même pas leurs demandés! bon j'y vais, passez un bon week-end! Oui

Par cayuga

Ouvrier
Message(s) : 118
27/03/2007 à 16h49
27/03/2007 à 16h49
De rien Clin d\'oeil

Par contre, si je me souviens bien, les murs avaient couté relativement cher, mais comme on faisait nous-mêmes, on avait mis le paquet sur les matériaux (fallait un truc assez mince).

Sinon, pour la plomberie, c'est comme beaucoup de trucs : faut faire avec méthode, soin, tout ça. Et pas être préssé.
Pour les entrepreneurs (vu que tu es sur Paris, je suppose que tu habites en appart) tu pourrais essayer de te renseigner auprès du syndic de l'immeuble. Ils ont surement des entreprises aves lesquelles ils bossent régulièrement. Ça défricherait déjà un brin le terrain. Normalement ils bossent avec des gens à peu près sérieux quand même.
Bon, ça resterait plus cher que "fait maison", mais tu peux leur faire faire le plus gros/technique et t'occuper des finitions. Oui

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
27/03/2007 à 18h35
27/03/2007 à 18h35
Bonsoir.
Je sais pas sur Paris, mais sur Lyon énormément d'entreprises et artisans qui bossent pour les syndics se font payer très cher un travail de mauvaise qualité (c'est vrai que la plupart du temps, le syndic s'en fout, c'est pas lui qui paie !!!!!!). Comme je suis dans un Conseil Syndical, j'ai des relations avec ces charlots qui nous prennent pour des c.. pardon : cochons payants !
Utilise plutôt le bouche à oreille, il y a sûrement autour de toi quelqu'un qui a obtenu un bon travail pour un prix honnête.
A éviter aussi les sociétés de dépannage urgent, à n'utiliser qu'en cas de dépannage urgent et indispensable (il y a des cas où on ne peut pas faire autrement). Désolé pour ceux qui travaillent bien, mais précisément ils sont connus par le bouche à oreille.

Par Marteau41

Administratrice
Message(s) : 861
27/03/2007 à 18h38
27/03/2007 à 18h38
DomEltro a écrit :

cochons payants !

J'adore Grand sourire Grand sourire

Vous vous faites jamais de cadeaux entre artisans

Plus tu manges, plus tu manges