Bricoleur du Dimanche

Je ne sais pas quel évier choisir (matière, couleur)

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/04/2009 à 12h25
22/04/2009 à 12h25
Bonjour à toutes et à tous,
Je désire remplacer mon vieil évier inox par un tout beau, tout neuf, pas en inox. Je pensais en prendre un en grès, mais ils sont tous trop petit pour mon plan de travail déjà découpé (à moins de payer une somme astronomique, ce que je refuse de faire pour un évier). Je me tourne donc à présent vers un évier en RESINE mais certains me disent c'est plutôt fragile, que ça peut casser assez facilement sous l'effet d'un choc un peut fort du style "une coup de cocote-minute", d'autres me disent que c'est difficile à entretenir. J'ai repéré un évier en POLYGRANIT gris métal (ou noir) qui irait bien avec mes éléments de cuisine. Avez-vous une opinion sur l'utilisation d'un évier en polygranit (quelle différence avec la résine), avez-vous testé, qu'en pensez-vous, est-ce fragile, difficile à entretenir, est-ce que ça se raye, pour résumer : est-ce bien ?
Pareil pour la couleur, du foncé comme le gris ou le noir, est-ce pratique à entretenir ? Si vous savez, n'hésitez pas à me donner vos infos. Je les attends avec impatience avant de foncer (ou non) acheter cet évier.
Merci beaucoup et bonne journée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
22/04/2009 à 12h54
22/04/2009 à 12h54
Bonjour:
-c'est comme tout si tu achète un évier en résine 1er prix faut pas t'attendre à un produit au top.
-au niveau résistance et entretien dans l'ensemble c'est correct.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/04/2009 à 14h49
22/04/2009 à 14h49
Merci pour ta réponse,
Quand je dis somme astronomique c'est que, quand on m'annonce des prix comme 657 ou 709 euros pour un évier, je trouve ça exorbitant. Mon budget serait plutôt aux alentours des 200/250 euros.
D'autre part, sur le site de Leroy M, j'ai vu que les éviers en polygranit sont classés dans la catégorie "granit" et non "résine". Ce n'est donc pas la même matière !!! Quelqu'un en sait plus ?
Merci
A+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
22/04/2009 à 22h18
22/04/2009 à 22h18
Bonsoir:
-tu en trouve des granit garantie 7 ans chez Leroy Merlin au prix de 350€,en cherchant bien tu peux avoir des prix plus intéressant.
-bon courage,à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2009 à 23h12
22/04/2009 à 23h12
Et ben moi j'ai ca avec un grand bac à gauche et égouttoir à droite (l'évantage c'est que c'est réversible)

c'est luisina qui fait çà le cuisiniste nous l'a conseillé et après avoir visité le site on c'est décidé pour un gris soutenuc(ni foncé ni claire) il est très bien et super facile d'entretien la seule chose qui m'a un peu dérouté (enfin qq minutes) c'est que le fond est "rugueux" et les côtés sont lisses. Je l'ai pris avec un seul bac et çà me va très bien.
http://www.luisina.com/fr/catalogues/listing.aspx?gaid=1&maid=1
pour le prix il faut te renseigner chez un cuisiniste mais c'est pas aussi cher que l'on croit. Et en ce moment il y a des promo il faut voir...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/04/2009 à 11h06
24/04/2009 à 11h06
perso j'ai bannis les matériaux trop fragile comme les résine, mon dernié évier a finit avec un gros trou suite a un choc ... bon d'accords le choc étais violent mais j'ai horreur des truc fragile ou qui fond mauvaise qualité.
bref j'ai pris un évier polygranit ... c'ets pas aussi résitant que le granit mais mieux que les résines, bref c'est un compromis pour entre le prix et la qualité ... pour un évier 1 bac et demi y'en avait pour 350€ environ mais vue que j'ai negocier comme un marchand de tapis je l'ai eu pour 200€
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
24/04/2009 à 23h02
24/04/2009 à 23h02
Bonsoir:
-j'ai plusieurs logements en location, je pose des éviers en résine et je n'ai pas de problèmes sur la résistance de ces derniers.Le mieux mais pas trop esthétique c'est l'inox.Le grès ça casse aussi.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18