Bricoleur du Dimanche

Parquet flottant sur ancien parquet

avatar - davidbricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/05/2010 à 11h35
07/05/2010 à 11h35
Bonjour à tous, voilà je suis nouveau parmi vous et j'ai déjà une question... Je suis en train de poser du parquet flottant dans une pièce au dessus de l'ancien parquet. Cet ancien parquet est vieux et certaines lattes gondolent ou remontent par endroits, créant un dénivelé important ... Comme nous sommes en location, il est clair que je ne souhaite pas réparer le parquet existant, mais juste trouver un moyen de réduire ce dénivelé et me permettre de poser correctement le parquet flottant. Si je mets plusieurs épaisseurs de sous_couche est ce une bonne solution ? Combler avec du carton ?? Toutes vos idées sont bonnes à prendre alors merci par avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
08/05/2010 à 02h28
08/05/2010 à 02h28
Bonjour davidbricol
Il existe aussi du foam en plaque de plusieur epaisseur qui je pense ratraperait bien ton affaire, mais le problème c'est les portes. Il fo voir si l'épaisseur de ton plancher fini je génera pas pour ouvrir et fermer les portes.
Bon courage
Bricoleur

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/05/2010 à 05h58
08/05/2010 à 05h58
Bonjour

Je mettrai de la vermiculite dans les creux pour niveler les creux.

Les panneaux en quoique ce soit, engendreraient d'autres problèmes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - davidbricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/05/2010 à 12h52
08/05/2010 à 12h52
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que le plus simple à mettre en oeuvre est la première solution, même si je ne sais pas exactement ce qu'est le foam ... mais j'ai vu des plaques de sous-couche pour parquet flottant d'épaisseur 5mm qui devraient faire l'affaire. Comme le dénivelé n'est important que sur de petites surfaces (moins d'1m² en 3 endroits différents, j'ai en tête de découper ces plaques pour combler la différence de hauteur et voir ensuite à la règle si tout est OK. Pour les portes je pense que c'est bon, au pire je raboterai un peu... Encore merci pour votre aide...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jmbricol

avatar - jmbricol
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/05/2010 à 08h32
11/05/2010 à 08h32
Bonjour, question délicate! a tu pensé à prévenir ton propriétaire de ton intention de faire des travaux? Il pourrai t'accuser d'avoir "dégrader" ton logement et te réclamer tous les frais de remise en états lors de ton départ. si tu la fais demande lui une autorisation écrite, c'est plus sur. Bon courage quand même.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 75