Bricoleur du Dimanche

parquet flottant sur parquet collé possible ou pas ???

Par midoula

avatar - midoula
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/06/2010 à 13h17
05/06/2010 à 13h17
bonjour j'achète une maison ancienne et a l'intérieur j'aimerai poser un seul et unique sol . Actuellement il y a dans la cuisine des petits carreaux de 5cm/5cm a peu près ( carrelage cantine gris avec des carreaux de différentes couleurs). dans le couloir les carreaux sont encore plus petit et dans le séjour c'est un parquet collé carreaux de 10cm sur 10cm a l'ancienne!!! je voudrais savoir tout simplement si je peu direct poser du parquet flottant sur tout ces sols avec une sous couche isolante dessous?? merci de vos réponses Cdt midoula
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/06/2010 à 16h35
05/06/2010 à 16h35
Bonjour

Je ne vois e prime abord rien qui empêche de faire ce que vous envisagez.

bien que ce ne soit pas spécialement recommandé dans une cuisine qui risque de voir de l'eau s'épancher.
Et le parquet gonfler.

Pour ce qui est du parquet collé je ne sais pas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
07/06/2010 à 07h17
07/06/2010 à 07h17
Bonjour
Idem pour le parquet collé s'il est stable !
En général ce genre de parquet, ce sont des plaques environ de 30X30 faites avec ces lames de 10X10 et collé avec du goudron et sur du sable! Avant tout vérifier la bonne tenue de ce parquet et minutieusement, voir si aucune plaque ne bouge!!
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
07/06/2010 à 09h24
07/06/2010 à 09h24
Salut,

Il existe maintenant des stratifiés particulièrement adaptés aux cuisines et salle de bains. Dont un avec lequel on rajoute un genre de joint pour étanchéifier encore plus.

"Longtemps habitué aux pièces sèches, le stratifié s'est invité, depuis quelque temps, dans les pièces humides.

En ajoutant de la résine de mélanine au cœur de la lame, une barrière contre l'humidité est créée, ce qui évite le gonflement du stratifié."


Evidemment ce ne sera pas le moins cher des parquets stratifiés Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par midoula

avatar - midoula
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/06/2010 à 23h28
08/06/2010 à 23h28
merci bcp pour ces infos ca me conforte dans mes choix pour ma maison...!! c'est super sympa merci aussi pour l'info sur les joint d'etancheité je ne connaissais pas !! je pense faire ca .. Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 108