Bricoleur du Dimanche

Parquet flottant sur vieux plancher ...

avatar - davidbricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/05/2010 à 17h57
27/05/2010 à 17h57
Bonjour à tous, voilà j'ai enfin entamé la pose de parquet flottant... J'ai commencé par le côté ou le mur était le plus droit, et pourtant c'est pas vraiment ca et j'ai assez galéré (l'espace de dilatation n'est pas le même partout ... et j'ai passé pas mal de temps à obtenir un résultat satisfaisant, de l'espace venant se mettre entre les lames dès que j'attaquais la 2ème et 3ème rangée, sans compter le dénivelé du sol ...). Bref j'ai presque fini (il me reste 3 rangées à poser), le problème c'est que près de la porte, une latte de plancher est complètement de travers, c'est comme si elle chevauchait celle d'à côté ...), bref elle remonte sur 2cm par rapport aux autres, et les celles d'à côté s'enfoncent ... J'essaierai de prendre une photo ce sera sans doute plus parlant ... je pense qu'on peut dire que la parquet 'gondole' à cet endroit. Je suis coincé, j'aimerais pouvoir la refixer pour qu'elle revienne droite mais je doute que ce soit possible, j'ai envisagé de la raboter afin que tout soit à la même hauteur et avoir un semblant de plat ... mais 1à2cm dans du sapin sur 40 à 50cm, cela veut sans doute dire raboteuse électrique ... Comment faites vous lorsque vous etes confrontés à ce problème ??? Merci par avance !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
27/05/2010 à 20h21
27/05/2010 à 20h21
bonsoir
le souci c'est que pour les parquet flottant il faut que le sol soit un minimum propre il aurait fallut un leger reagreage pour que tout soit a la meme hauteur
si le probleme est que la lame est plus basse que l'autre ben reagree dessous celle trop basse

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - davidbricol
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/05/2010 à 22h28
28/05/2010 à 22h28
Bonsoir, voici quelques photos que j'ai réduites pour pouvoir les placer ici. Hélas on ne voit pas très bien la différence de hauteur ... A plus y regarder, les planches qui sont plus hautes sont les 2 de droites à cote de la porte et qui continuent sous la porte. Mais je me rends compte que ce sont toutes les autres (6-8 qui s'enfoncent réellement ... Il faudrait donc peut etre que je rabote légèrement les plus hautes mais surtout que je trouve un moyen de remonter les plus basses, je ne sais pas à quoi elles sont rattachées et pourquoi elles s'enfoncent. La question que je me posais, au niveau du seuil de porte il y a une planche de bois qui est bien stable et perpendiculaire aux autres, si je m'en servais pour fixer les autres après (en creusant un peu et en mettant une patte avec 2 vis sur la planche saine et 2 vis sur celles qui s'enfoncent pour la remonter ... tout en mettant de la mousse expansive en dessous ... Bon cela devient complqué, je m'en remets à vos avis ... de toutes façons je pense qu'il n'y a pas moyen de réparer et faire ensemble que tout soit de nouveau plat ??? Merci d'avance ! Uploaded with ImageShack.us
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2010 à 06h27
29/05/2010 à 06h27
Bonjour

Couler un auto nivelant pour bois, devrait vous aider à compenser les différences de hauteur.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonte , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 424