Bricoleur du Dimanche

peniture pour nouvelle apparte

avatar - gerald1011
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/11/2009 à 18h27
24/11/2009 à 18h27
bonjour je voudrais des petite conseils car le bricolage et moi c est pas ca. je vais avoir un vouvel appartement et j ai trois piece a refaire en peinture. c est piece sont toutes avec du papier peint.je pensé le decollé mais on ma dis que j allais galeré a repeindre.ya la toile de verre mai ca ne fais pas tres propre apparemment??on ma suggerré de peindre directement sur le papier mais je suis sceptique.merci d avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/11/2009 à 19h12
24/11/2009 à 19h12

bonsoir,
pour peindre sur le papier il y a quand meme des conditions
qu'il soit bien collé,
qu'il soit bien posé,
pour les papiers vinyle primaire PVC recommandé
enployer de l'acrilique sans trop dilué
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/12/2009 à 19h03
08/12/2009 à 19h03
bonjour : Pour la toile de verre, on ne la décolle pas car c'est quasiment impossible, c'est d'ailleurs fait pour peindre dessus. Mais on peut nettoyer un peu avec une éponge et du produit pour les sols par exemple. Ensuite attendre que ça sèche.

Vous devriez malgré tout demander conseil à votre propriétaire, et éventuellement il pourrait vous fournir la peinture et le matériel nécessaire.
ou créer un compte pour participer

Par ipode

avatar - ipode
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
19/12/2009 à 11h21
19/12/2009 à 11h21
je te conseil de detapisser il existe des dissous colle que tu melange dans l eau (pour appliquer dijoncte et prend un pulverisateur de jardin ca va mieux)tu mouille l integralitée d un mur tu laisse agir et tu decolles renouvelle si ca resiste.si c un papier special(type vinyl) decolle la doublure avant application du dissous colle.pour la toille tu peut la reparer si elle et en mauvaise etat bulle d aire (injecte de la colle dilué a la seringue colle type ovalite ou muroglue etc...)si des trous d encien cadre meubles etc sont rebouche les avec un peut d enduit sur tes doigts ou silicone acrilyque lessive ta toille et tu peux peindre.pour tes murs detapisés il faut voir le support,tu auras certainement du rattrapage d enduit puits egreene tes murs avec un couteau a enduire(quand ils sont sec) pour faire tomber les chiquetes regarde a metre ta premiere couche(tu veras mieus les defauts) reverifi les murs a l enduit et fini ta seconde couche(passe un coup de peinture sur tes raccord d enduit pour qu ils ont 2 couches et que ca ne fait pas de mat si tu mets du satin)

partager mes connaissance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Gerardo66 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 71