Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/06/2008 à 19h15

Petits meubles en carreaux de platre

Bonsoir,
assez bonne bricoleuse avec tout petit budjet,je souhaite embellir ma petite salle de bain.
J'avais pensé faire un meuble sous,et autour,du lavabo avec des carreaux de platre hydrofuges.N'en ayant jamais utilisé,je compte sur les conseils des bricoleurs plus expérimentés..
Peut-on couper ces plaques aux dimensions souhaitées?Et avec quels outils.(Sachant que j'habite en appart-donc pas d'atelier pour les gros travaux.. Non)
Est-ce solide?Peut-on les peindre sans problème?
J'avais l'idée de faire un meuble autour de mon lavabo,et poser un plan de travail (ça se dit pour la salle de bain??) par dessus (en encastrant mon lavabo).Que'est-ce que vous en pensez?
Enfin,j'ai besoin de fabriquer un meuble long et mince (pour chaussures,livres etc) à poser le long d'un mur dans mon couloir.Ne disposant que de 20cm de largeur (petit appart=petits meubles Grand sourire).Pensez-vous que ce soit réalisable en carreaux de platre?
Enfin,concernant mon fameux meuble de salle de bain,en comptant les plaques+eventuellement le dessus,quelqu'un a une idée du prix à l'arrivée?
Merci à tous!
citer répondre

Liste des réponses

le 27/06/2008 à 09h29
RE : Petits meubles en carreaux de platre
bonjour
une ossature bois avec de l'agloméré hydrofuge me parait plus adaptée pour ces 2 réalisations
- carreaux de platre oui cela se découpe avec une scie (par exemple égoine mais spéciale ou réservée à cet usage car après HS)
- cela se peint : oui mais souvent il y a nécessité de fignoler avec un enduit avant peinture
- tu ne pourrais faire que les cotés et pas le devant avec les CX
- solide : oui cela l'est
cordialement
DD
citer répondre
le 28/06/2008 à 00h07
meuble salle de bain
bonsoir,
les carreaux de platre sont facile à travailler , effectivement avec une scie , par contre pensez à prendre des carreaux hydro pour la salle de bain. Mais vous avez aussi le béton cellulaire? qui est plus léger, se travaille tres bien aussi. vous pouvez ainsi créer vos jambage, en carreaux calculez votre hauteur , vous fixez dessus un plan de vasque , ( plan à carreler ) vous pouvez ensuite trouer votre plan pour y encastrer votre vasque . si vous bricolez bien vous pouvez détourner un meuble , ou des portes de cuisine , pour les adapter à vos dimensions ... à suivre mais bien sur facteur important vos compétences et votre budget..

bon courage...
citer répondre
le 28/06/2008 à 16h23
Merci
Merci à tous les deux pour vos reponses et conseils.Je m'en sens capable-et l'avantage Yeux au ciel lorsqu'on bricole soi-même est que si ça rate-on ne peut s'en prendre qu'à...soi-même Clin d\'oeil!
citer répondre
le 28/06/2008 à 23h55
Positiver...
Bonsoir.
L'expérience est une dure maitresse : elle fait faire l'exercice, la leçon ne vient qu'après... Top !
Bon dimanche !
citer répondre
le 14/12/2008 à 00h30
Réponse
Bonne idée, tu peux faire un aménagement sympa sans forcément y mettre de portes. Tu peux choisir pour y mettre dessus soit un plan de toilette (c'est la dénomination officielle) à carreler ou stratifié (plus simple). Au niveau de ta vasque, pense à faire une retombée afin de masquer la retombée de cuve ainsi que le système d'évacuation.
Bon courage.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

kriske , hellie

Visiteurs non identifiés : 107
keyboard_arrow_up