Bricoleur du Dimanche

Porte Coulissante Meuble Tv

avatar - winch20010
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/11/2010 à 06h45
01/11/2010 à 06h45
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une solution esthétique pour mon meuble TV. je vais mettre une cloison en placo a environ 60cm de la cloison déjà présente afin de créer un espace fermé pour mon meuble TV et fixer aussi ma TV a ce mur. les cables seront alors tous cachés. je pense que je vais faire une cloison en placo donc, avec armature metalliques. mon probleme est : comment faire 2 portes coulissantes qui vont s'intégrer sur ce nouveau mur ? existe t'il des solutions ? la dimension du mur : 3m x 2,50m(haut). les 2 portes feraient en tout 2m et 60cm de hauteur environ. soit quand on ouvre une porte, elle vient se glisser devant/derriere la seconde porte, soit, plus joli, mais moins de place, les 2 portes coulissent chacunes sur les cotés. Merci pour votre aide. ca fait un peu challenge tout ca ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/11/2010 à 06h51
01/11/2010 à 06h51
Bonjour

il existe des rails qu'il suffit de poser en applique sur la longueur totale

si centrée par rapport à la TV, 2 demi portes devraient donner satisfaction

le mécanisme qui fait glisser les portes l'une derrière l'autre risque d'être trop encombrant pour être mis en applique

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/11/2010 à 19h07
02/11/2010 à 19h07
Bonjour,

Il existe aussi un système qui permet aux portes une fois ouvertes de les faire coulisser sur les côtés perpendiculairement à la façade ce qui dégage toute l'ouverture.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48