Bricoleur du Dimanche

Porte d’intérieur provisoire à décorer.

Par carbone14

avatar - carbone14
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/06/2008 à 14h38
05/06/2008 à 14h38
Bonjour à tous, Bricoleuse (du dimanche, lol) je cherche à savoir où je pourrai trouver des portes intérieure que je pourrai appeler "provisoire"? Je fais de la déco, et comme je vais certainement pas réussir ma déco du 1er coup, je voudrais trouver des portes vraiment intéressantes au niveau prix. J'ai essayé de voir du coté des "déchetteries" ou autres "monstres" mais jamais je n'ai trouvé. Chez lapeyre, ils ont bien qq chose à 22,90 mais déjà c'est un bloc-porte, euh, et moi, je cherche une et + porte toute simple, et "pis" aussi, 22,90 euros, c est pas très abordable au niveau prix. Si qq'un a une piste? merci Chris
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/06/2008 à 19h58
05/06/2008 à 19h58
Bonjour carbone14 et bienvenue sur ce forum.

Si c'est pour faire des essais de déco, tu peux trouver des panneaux en MDF en 6 mm d'épaisseur (sensiblement la même finition que les blocs porte), ce qui te coutera nettement moins cher à l'achat, et certaines enseignes font la découpe gratuite. Il y a encore moins cher, les panneaux en unalite 3 mm, mais ils condolent volontier.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par carbone14

avatar - carbone14
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/06/2008 à 23h20
05/06/2008 à 23h20
bonsoir biloulou, merci pour cette piste. disons que l'idée générale en fait c est que j'ai juste ou au minimum le panneau en 204 x 73 cm et les paumelles. La solution MDF/medium dans le format cité plus haut nécessite donc que j'achète et monte les paumelles. Ca reviendra peut etre + cher qu'un bloc porte? Je viens de trouver sur leroy merlin une Porte seule isoplane prépeinte larg. 73 cm à 20,60 euro. Bon 'faut que je vois le cout du couple mdf/paumelles Merci si tu as d'autres "tuyaux". Chris
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/06/2008 à 17h58
06/06/2008 à 17h58
Bonjour,

Je dirai que la différence n'est pas énorme (je ne connais pas les prix en France) sans compter la difficulté de placer les paumelles.
Un conseil cependant, bien essuyer la face prépeinte qui laisse souvent des traces lorsque l'on passe la main dessus.

Une autre piste faire le tour des menuisiers, parfois il ont des portes récupérées lors de travaux.

Bonne déco et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3