Pose de cadre

Pose de cadre

Hors ligne Par Rafa

avatar - Rafa
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 05/02/2015 à 09h37
Bonjour j ai un mur de pose sur lequel je voulais mettre tous les cadres photos (sous verre) de mes petits enfants avez vous des idées le mur est en béton et les cadres sont de 15cm sur 20cm en voulant en mettre sur tous le mur idees de percer n est pas bonnes
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 366
le 05/02/2015 à 10h04
Bonjour Rafa,

Il existe d'autres moyens d'accroche mais, dans le béton rien de mieux qu'une bonne cheville.

Après une petite recherche rapide vous trouverez ci-dessous une liste de fixation divers.

Bonne continuation

Accrocher un tableau au mur sans percer:

Pointes à béton

Pour poser un tableau léger (3 kg maxi) sur un mur en brique, en béton ou autre maçonnerie dure, vous pouvez utiliser une pointe spéciale en acier bleui, en acier galvanisé ou zingué. Choisissez-la assez fine, pas plus de 2 mm de diamètre, et d'une longueur de 25 à 30 mm. Enfoncez-la en biais de haut en bas pour faciliter la pénétration et assurer le maintien de l'objet.

Crochet X

Ce type de fixation permet d'accrocher solidement un cadre dans une paroi en bois, en plâtre ou plaque de plâtre (placoplatre).

A une, deux ou trois aiguilles en acier bleui, il peut supporter une charge de 5 à 30 kg. Les aiguilles sont dotées d'une tête en laiton non arrachable. Leur inclinaison dans le crochet est étudiée pour le plaquer au mur et ainsi maintenir sa position. Les aiguilles des modèles doubles ou triples s'enfoncent simultanément.
Crochet suédois

Cette attache en plastique, munie de trois ou quatre pointes en acier trempé, est spécifiquement conçue pour la fixation dans le béton ou les enduits de ciment. Courtes, les pointes mesurent environ 15 mm de longueur.

Il faut donner des petits coups de marteau répétés pour les enfoncer dans le matériau dur. L'objet à suspendre ne doit pas excéder 25 kg.

Crochet adhésif

Dans la cuisine ou la salle de bain, il constitue le moyen le plus pratique de suspendre un objet sans avoir à percer le carrelage.

Pour assurer le collage, nettoyez soigneusement la surface de pose. Otez le papier protecteur et maintenez le crochet en pression pendant quelques secondes. Il est conseillé d'attendre une douzaine d'heures avant de suspendre quoi que ce soit.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred , titi116 , jeremm , Grouminet

Visiteurs non identifiés : 333