Bricoleur du Dimanche

Pose de parquet sur dalles PVC : ragréage sur les dalles PVC possible

Par madhox

avatar - madhox
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/12/2009 à 18h37
14/12/2009 à 18h37
Bonsoir à tous, Voilà, j'ai commandé du parquet en chêne (14 mm) à coller. Il est destiné à être posé dans deux chambres dont le sol est en dalle PVC. Il semblerait que la colle ne prendra pas donc je voulais savoir si je pouvais faire un ragréage directement sur les dalles ou si eventuellement il existe des colles adapté ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/12/2009 à 18h41
14/12/2009 à 18h41
bonsoir,
tu peut faire un ragréage surr les dalles avec de la nivdur S
il faut passer d'abord un fixateur iboprim
j'ignore s'il existe des colle pouvant aller sur les dalles en vynile amiante
cdt
ou créer un compte pour participer

Par madhox

avatar - madhox
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/12/2009 à 18h52
14/12/2009 à 18h52
Merci pour ta réponse rapide subjectile. (en effet, il s'agit de dalles amiante -je ne l'avais pas précisé dans mon message- l'appartement datant de 1985 et le sol n'a pas été touché depuis). Si j'ai bien compris je peux procéder à un ragréage sur les dalles et une colle tout support fera l'affaire ? Encore merci et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/12/2009 à 19h01
14/12/2009 à 19h01
attend quand memeau cas ou il y aurait de la colle pour ce cas ca ferait l'économie du ragréage+ fixateur il est pas donné celui ci.. d'autant que la planimétrie doit etre bonne
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par madhox

avatar - madhox
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/12/2009 à 20h40
16/12/2009 à 20h40
Bonsoir, Tout compte fait j'ai retiré toutes les dalles dans les deux chambres. J'ai pu retirer également intégralement la colle dans l'une des chambres. Le sol est plutot lisse et plan. En revanche, dans la deuxieme pièce la colle est extremement difficile à retirer : puis procéder à la pose en direct sur ce sol qui contient donc de la colle durci et qui est plutot plan. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux , takafer

Visiteurs non identifiés : 79