Bricoleur du Dimanche

Pose de plaquettes de parement - page 2

Par aston05

avatar - aston05
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
13/08/2016 à 23h16
13/08/2016 à 23h16
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train d'enlever la tapisserie de notre séjour et il y a pas mal de surprises derrière (trous, chevilles molly, saignées, trous rebouchés de façon irrégulière ce qui ne se voyait pas avec la tapisserie) donc on s'est dit qu'il serait peut-être plus simple de poser des plaquettes de parement à cet endroit plutôt que peindre sachant que nous aimons bien ce style.
Ma question concerne la préparation du mur. Sous cette tapisserie, les murs sont blancs. Faut-il lessiver pour enlever la colle de tapisserie et poncer (ou inversement) ou bien peut-on coller directement les plaquettes de parement sur ce mur une fous la tapisserie enlevée? Je me dis que colle sur colle, ce n'est peut-être pas bien grave...?
Merci par avance pour votre réponse.
Cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par aston05

avatar - aston05
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
15/08/2016 à 16h51
15/08/2016 à 16h51
Salut, effectivement mais j'ai aussi des murs sur lesquels on va peindre, c'est ce dont je parlais avec takafer plus haut
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
15/08/2016 à 17h07
15/08/2016 à 17h07
bonsoir

si lorsque tu utilises ton 80 gr ,il raye le support platre par exemple ,il te suffit de lui donner quelques passages sur un sol en ciment et ca deviendra du 100 le batiment c est aussi ça SYSTHEME D

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : PouletFrites

Visiteurs non identifiés : 89