Pose pvc clipsable sur stratifié

Pose pvc clipsable sur stratifié

Par klem

avatar - klem
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 09/02/2014 à 20h45
Bonjour,

N'ayant pas exactement trouvé de réponse à mes questions, je me permets de créer ce sujet afin d'avoir des avis/retours d'expérience.

Le salon et l'entrée de mon appartement sont aujourd'hui recouvert au sol d'un stratifié en pose flottante (avec dalles de fibres de bois, vertes, en sous couche isolante).
Ce sol étant brillant, assez abimé et très rayé (bref, il ne me convient pas), j'envisage de mettre au sol des lames de pvc clipsables en pose flottante (épaisseur des lames entre 4 et 5 mm, mon choix précis sur le modèle n'étant pas arrêté).

J'avais d'abord envisagé de poser directement les lames pvc sur le stratifié existant (ça passait au niveau des portes), mais après un tour dans les magasins de bricolage, j'ai eu des avis différents, et l'on m'a plusieurs fois recommandé de procéder à une dépose totale du stratifié existant.

Je cherche donc avoir quelques retours d'expérience sur le sujet :
- la pose des lames pvc sans dépose du stratifié est-elle en effet peu recommandée ? Si cela n'est pas un souci faut-il mettre une couche d'isolant entre le stratifié et le pvc ?
- dans le cas où la dépose doit être faite, puis-je conserver l'isolant actuel (dalles fibres de bois) ? ou faut-il un isolant spécifique pour le pvc ?

Merci par avance de vos conseils.


ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2540
le 09/02/2014 à 21h31
Bonsoir
La première question qui me vient à l'esprit est: êtes vous propriétaire? . Si oui il conviendrait de déposer d'abord le revêtement dont vous ne voulez plus car sinon cela risque faire du bruit de pas.
Si vous êtes locataire, vous pourriez demander par écrit au propriétaire l'autorisation de procéder au changement ci-dessus pour les mêmes raisons. Il peut éventuellement participer sauf si cela fait longtemps que vous occupez les lieux.
Les lames PVC sont elles auto collantes ? Si c'est le modèle auquel je pense et que j'ai installé dans plusieurs pièces à la maison ( env. 1 m * 0.20/0.25 m ) il est recommandé de mettre d'abord une primaire d'accrochage. Là aussi dans le cas d'une location autorisation écrite préalable sauf à perdre une partie ou toute votre caution.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par klem

avatar - klem
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 10/02/2014 à 00h06
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suis propriétaire, donc pas de souci.
Les lames pvc sont des modèles clipsables (pas autocollants) de 5 mm d'épaisseur.
Après dépose, je pensais les poser directement sur les dalles vertes qui font aujourd'hui office de sous-couche sous le stratifié. A condition bien sûr que la sous couche soit encore en bon état.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
38 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
38 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (5)
23 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 142