Bricoleur du Dimanche

poser du lino sur moquette ?

Par dube

avatar - dube
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/07/2008 à 15h55
08/07/2008 à 15h55
Bonjour, je vais emménager dans une nouvelle maison et à l'étage, tous les sols sont recouverts de moquette. Le propriétaire ne veut pas qu'on l'enlève, pourtant on lui avait proposé de mettre du lino...bref... A votre avis, peut-on quand même poser du lino par dessus ? Car la moquette est affreuse (bleu marine) et usée... Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
09/07/2008 à 10h42
09/07/2008 à 10h42
C 'est possible en effet mais le résultat risque d'être assez moche et instable ( la surface ne sera pas uniforme, le lino va bouger, bref une horreur!). Je te conseille plutôt de mettre une nouvelle moquette sur l'ancienne.
ou créer un compte pour participer

Par dube

avatar - dube
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/07/2008 à 12h51
09/07/2008 à 12h51
Oui je me doute que ça ne sera pas terrible...quelle galère. Et si je mets des baguettes quart de rond sur les plinthes pour fixer le tout? Ca pourrait faire moins moche...et étirer le lino.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/07/2008 à 15h49
09/07/2008 à 15h49
Bonjour,
je trouve inadmissible qu'un proprio ne veuille pas changer un revêtement de sol usé, de surcroît de la moquette !
Être obliger de reprendre les "puceries" des anciens locataires, c'est un manque d'hygiéne total que de reprendre tous ce que leurs pieds ont pû laisser dedans, les acariens doivent être à la fête !
Le changement de revêtements de sol en incombe au proprio, pas au locataire (sauf si les dêgats sont de sa faute).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
09/07/2008 à 15h59
09/07/2008 à 15h59
re,
demandez à votre proprio en insistant sur l'hygiène, de faire changer cette moquette, ou à défaut demandez lui une réduction de loyer si vous le faites vous même, au moins équivalent à ce que cela lui aurait couté si il l'avait fait faire par une entreprise (il faut quand même qu'il achéte le nouveau revêtement), à vous de négocier, mais en cas d'accord de sa part, demandez- lui un accord écrit et avec le montant de la réduction accordée ainsi que le temps de cette dernière en mois, les paroles s'envolent, les écrits restent).
Mais je le répéte ce n'est pas à vous de subir !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35