Bricoleur du Dimanche

problème avec peinture ancienne

Par matt31

avatar - matt31
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/10/2007 à 22h12
11/10/2007 à 22h12
Bonsoir je suis en train de retaper de vieux placards et lorsque j'ai enlevé le papier peint à l'intérieur, les murs étaient rcouverts d'une couche de peinture glycéro, satiné. Je n'arrive pas à peindre par dessus car ma peinture n'accroche pas. J'ai tenté de poncer au papier verre et à la ponseuse à bandes mais j'encrasse très vite le papier et ce n'est pas très efficace. J'ai essayé d'enlever cette peinture avec de la lessive de soude et du white spirit mais toujours aucun résultat. Que puis je faire. Existe-t'il un enduit à passer sur ce mur et qui devrait accrocher sur cette peinture pour que je puisse peindre par dessus? Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/10/2007 à 11h49
12/10/2007 à 11h49
Bonjour Matt,

Essaie un décapage thermique, je pense que dans ton cas ça peut-être une bonne solution Clin d\'oeil : Lien décapage

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
12/10/2007 à 15h34
12/10/2007 à 15h34
Bonjour,

Essaie avec un primaire d'accrochage dont la particularité est de fixer les fonds difficiles ;

Il se passe au rouleau ou a la brosse, laisse sécher 24 h et tu pourras peidre sans difficultés .

avant l'achat pose la question au vendeur ;

Bon courage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/10/2007 à 22h52
15/10/2007 à 22h52
Bonsoir.
Pas de conseil sur le fond, mais juste un grain de sel :
Pour poncer de la peinture ou du plâtre, il faut choisir le bon abrasif et commencer gros pour finir fin (qui c'est ça, Lapalisse ?)
Il existe surtout du papier de verre anti-encrassant, et mieux encore une grille anti-encrassante. On peut les utiliser à la main (c'est ce que je préconise) mais aussi sur ponceuse vibrante. Il ne me semble pas que cela existe pour la ponceuse à bande, mais son principe la rend légèrement anti-encrassante si on n'appuie que raisonnablement.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par matt31

avatar - matt31
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/10/2007 à 16h12
16/10/2007 à 16h12
merci pour vos réponses le décapage thermique (au bon vieu chalumeau...) est la seule chose qui a bien fonctionné. Je n'avais pas essayé avec du papier de verre anti-encrassant car je ne connaissais pas et je n'avais pas encore lu la réponse. J'ai pu repeindre sans problème et c'est le principal.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 91