Bricoleur du Dimanche

problème d’isolation plancher

Par lordnaf

avatar - lordnaf
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/01/2009 à 15h30
09/01/2009 à 15h30
Au dessus de mon garage (qui n'est pour l'instant pas isolé.. comprendre que c'est de parpains) j'avais un plancher bois et donc des combles aménagéables. J'ai donc fait isoler et aménager cette pièces. Pour ce faire laine de verre et pose de paclos. Pour le plancher on a gardé le plancher bois existant (le reste de ma maison est en dalle béton) et l'entrepreneur à isoler par en dessous avec de la laine de verre et ensuite à mis un placo. Jusque là tout va bien. Pour ma part j'ai mis une sous couche basique et j'ai posé un parquet Stratifié de marque QuickStep. Le chauffage est assuré via une pompe à chaleur. Le problème est que la pièce reste très froide. L'isolation des murs n'est pas en cause car quand on touche les murs ils ne sont pas froid. Par contre le plancher est totalement glacial. On a l'impression de sentir l'air. Je n'arrive pas à trouver la source du problème Je pensais donc renlever tout mon plancher et remettre une souche couche avec un isolant thermique plutot que la daube que j'ai mise. Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
10/01/2009 à 22h00
10/01/2009 à 22h00
bjr
quelle epaisseur de laine de verre à t'il mis
vous pouvez deposer votre parquet mettre un isolant style styrodur de 4 à 6 cm et reposer votre parquet dessus vous additionnez le R de votre laine de verre selon sont epaissseur au au R de styrodur selon l'epaisseur vous choississez de façon a obtenir >= à 5 et la ce sera bon

la laine de verre a t'elle ete posée correctement

http://www.batissor.com/suppliers/lafarge/docstore_pdm/Documentation/dp_sy_CatUniSty_2005_10b.pdf


pour eviter une marche dangereuse faite une pente douce
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92