Bricoleur du Dimanche

problème de joint faïence salle de bain... besoin d’aide

avatar - virginielea
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/05/2009 à 19h54
28/05/2009 à 19h54
Bonjour à tous, voilà j'ai commencé à faire mes jointures de faience, et le problème à commencer tout d'abord avec le joint en lui meme. C'est une espèce de pate qui se durcit rapidement donc doit etre posé vite. j'ai ensuite raclé mes joints avec la taloche, puis lissé mes joints avec une éponge humide. je trouve que les joints sont grossier alors j'ai légèrement frotté avec mon doigt je me suis appercue que le joint collé à la faience s"éffritait je vous joint quelque photos... je suis un peu perdu merci de m'aider sur la première photo il y a seulement le passage de la taloche et la deuxième c'est celle que j'ai un peu gratté quel est le resultat d'après vous le mieux ???

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - virginielea
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/05/2009 à 19h55
28/05/2009 à 19h55
la deuxième photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/05/2009 à 08h49
29/05/2009 à 08h49
Coucou

après avoir appliqué le joint il aurait fallu l'étirer avec le doigt en ayant pris soin d'appliquer un peu de savon ( type Marseille ) sur ton doigt. Si tu as la possibilité d'en remettre une " couche " ....

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/05/2009 à 09h09
29/05/2009 à 09h09
Bonjour:
-même si les photos sont un peu brillantes je préfère les premiers.
-tu peux toujours reboucher les petit trous mais le plus vite possible.Comme tu n'as pas l'habitude de faire des joints la prochaine fois fait en des petites surfaces mouilles bien tes carreaux et fait le joint un peu moins pâteux.
-pour l'étaler prends une spatule en plastique,tu laisses tirer un peu et ensuite éponge pour retirer le surplus,pour les finir bien je me sert de bâtonné de glace arrondi que je passe sur les joints avant qu'ils ne durcissent,tu peux aussi utiliser tes doigts.
-pour le nettoyage j'attends que les joints sèchent et je passes un chiffon pour retirer les restes de joints,une fois que tu n'as plus de traces passes une éponge.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 09h40
29/05/2009 à 09h40
Clairement la première photo...
Quand j'ai refait ma salle de bain, après avoir appliqué le joint j'ai néttoyé très grossièrement le surplus et les faiences (parce que c'est pénible à faire quand c'est sec).
Ensuite j'ai attendu que le joint prenne un peu avant de les lisser proprement avec une éponge plus douce. Après il ne faut plus rien toucher jusqu'à ce que ce soit bien sec.
Enfin nettoyage complet quand tout est bien sec pour enlever la poussière.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103