Bricoleur du Dimanche

problème de peinture

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
15/06/2009 à 23h44
15/06/2009 à 23h44
Bonjour, je viens de repeindre la chambre de mes fils. Une peinture bleue un peu spécial vu que nous avons fait notre mélange nous même. Nous avons utilisé de la peinture latex banche et des petites 'pipettes' de couleur. LE mur à la base était peint dans un jaune clair. Nous avosn directement peint sur le jaune clair et la couleur est bien bleu cela n'est pas le problème, mon problème est surtout qu'on voit les coups de rouleaux et la ou on ne voit pas les coups de rouleaux, il y a sur les murs des endroits plus clair et plus foncé. Je ne sais pas si je dois faire une deuxième couche comme la première ou si j'ai gaffé quelque part... mauvais mélange, peinture latex pas approprié, ou...???

Si quelqu'un peut me donner des indices, ce serait super! Je suis vraiment dans le flou la... et je commence a croire que j ai la poisse avec ma nouvelle maison!


Merci à vous d'avance


vanessa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
16/06/2009 à 07h00
16/06/2009 à 07h00
Il faut se mettre en tête que si on veut obtenir une finition impécable en peinture ,plusieurs élément entre en compte
La préparation des murs est importante,mais surtout il faut acheter sa peinture chez des proffessionels pas en grande surface
et là les traces de reprises tu pourras les oublier.
En plus il te font choisir la teinte que tu veux et la font devant tes yeux.
Il est vrai que le prix est plus elevé mais le résultat est magnifique
Exemple lorsque j'ai refait ma cuisine
faux plafond et doublage des murs en placo lissé avec un enduit blanc ,il ne m'a fallu qu'une couche et le rouleau glissé tout seul.
C'était tellement facile que j'ai continué en peignant la SaM Grand sourire

Vanessa a écrit :

et je commence a croire que j ai la poisse avec ma nouvelle maison!



Non ,mais quand tu choisis ton maquillage ,tu le prends surement de qualité ,ba pour la peinture c'est pareil Sourire
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
16/06/2009 à 11h30
16/06/2009 à 11h30
Bonjour, oui effectivement j'avais acheté ma peinture latex blanche en promo chez br** p*** i* En belgique. Je pnese que pour le bureau qui me reste a faire, je ferai faire la peinture directement sur place.
Aujourd hui j ai ete voir la chambre ce matin avec de gros doutes et a mon grand etonnement on ne voit quasi plus de difference, quelques légèes nuances sur les dernieres choses que j ai faite hier soir mais apparemment il faut un bon 24h pour qu'elle soit seche et non 2 h comme ecrit sur le pot. Lol

Merci a toi pour ta reponse!
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
19/06/2009 à 02h10
19/06/2009 à 02h10
Le séchage dépend du support sur lequel tu peins ! Rentre en ligne de compte aussi la température de ta pièce et le taux d'humidité de ta pièce ! Donc le temps de séchage peut effectivement varié du simple au triple !!!
Pour la différence de couleur il y a aussi l'éclairage ! Vers une fenêtre la couleur te paraitra plus claire ! Dans un coin mal éclairé plus foncée !!!
Au rouleau normalement on ne voit pas trop les traces ! Au pinceau c'est plus dur !!
Alors laisses bien sécher et si besoin repasses une petite couche !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
19/06/2009 à 09h26
19/06/2009 à 09h26
Oui, nous avons attendu et puis voyant le résultat pas très convaincant nous avons remis une couche et cette fois ci il n apparait aucune trace. LE résultat est parfait! Ca fait du bien de voir que le temps consacré et les efforts sont recompensés. Je vous mettrai une petite photo du résultat (^_^)
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
27/06/2009 à 23h12
27/06/2009 à 23h12
Comme promis voici une photo du résultat. Grand sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
28/06/2009 à 11h48
28/06/2009 à 11h48
Bonjour,désolé vanessas mais je ne vois pas de photo??
bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
28/06/2009 à 11h52
28/06/2009 à 11h52
Pinceau agile a écrit :

Bonjour,désolé vanessas mais je ne vois pas de photo??
bon dimanche



Moi aussi ,j'aimerais bien une photo de vanessas Sourire
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
28/06/2009 à 19h29
28/06/2009 à 19h29
désolée je pensais que c'était passé, je retente. Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
28/06/2009 à 21h41
28/06/2009 à 21h41
Bonsoir,c'est tout bon cette fois ci,le résultat est bien sympa pour une petite chambre d'enfant,c'est vous qui avez dessiné bob l'éponge et ses amis ou c'est des stickers,vue que c'est un peu la mode en ce moment.la peinture n'est pas une activité facile contrairement à ce que l'on pourrait penser,les préparations sont essentielles et avec un bon produit il y a de bons résultats,comme je dis souvent" ce n'est pas la méthode qui importe,c'est le résultat,c'était la pensée du jour.....:)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
28/06/2009 à 21h50
28/06/2009 à 21h50
ben j ai acheté les motifs bob l eponge comme autocollant en fait cela s est avéré être du plastique ( un plastique qui se casse facilement) et en gros morceau. Mon mari a donc du tout découper et 5 personnages de 1m27 de haut... il en a eu du boulot. Ensuite nous les avons collés avec de la colle à tapisser. Mais on se demande si il ne faudrait pas trouver un autre système de fixation ou carrément passer un vernis dessus. Car cela se decolle assez souvent. Certains ne se sont jamais decollé mais deux sont assez récalcitrants lol. Je suis assez contente du résultat cependant. Mes enfants adorent leur chambre, au final c est le principal.
ou créer un compte pour participer
avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
28/06/2009 à 22h24
28/06/2009 à 22h24
Super,effectivement si la peinture est satinée ou encore pire brillante cela se décolle facilement,souvent il faut prendre une colle toute prête pour coller les frises sur du papier vinyl et ça marche,elle à plus de tack (pouvoir collant) et on la trouve en petit pot,une colle à papier peint traditionnelle n'est pas assez efficace pour les cas difficiles,éventuellement on peut poncer légèrement le support pour mater la peinture support et donner de l'accroche,l'inconvénient du vernis c'est que quand les enfants grandiront ils ne voudront plus de bob l'éponge et ce sera plus difficile à décoller avec certainement des arrachages de l'ancien support.....;) c'est où que l'on trouve des smileys sur ce site?
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
28/06/2009 à 23h01
28/06/2009 à 23h01
oui merci pour votre aide, des que je retournerai au magasin je regarderai pour cette colle. car aussi non le papa va devenir fou.. Ca tourne pas rond là-dedans Explose de rire

Pour les smileys lorsque vosu répondez par "réponse" et non "réponse rapide" vous les trouverez à gauche de l'espace réservé a la réponse. Voili voila!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
29/06/2009 à 20h44
29/06/2009 à 20h44
OK merci pour l'info, ce coup ci c'est moi qui ait appris quelque chose,je ne connais pas trop les forums et autres,déjà pour mettre l'avatar,j'ai eu un peu de mal.
Sinon j'avais oublié de préciser que l'on peut aussi chauffer délicatement le décalco ou sticker avec un sèche cheveux pas trop chaud pour détendre le plastique,cela peut aider lors du collage avec la colle renforcée sitée plus haut, bonne chance Top !
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
29/06/2009 à 21h24
29/06/2009 à 21h24
j ai acheté la colle aujourd hui meme je regaderai pour l appliquer demain . Merci pour votre aide!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8