Bricoleur du Dimanche

Problème peinture qui de décolle , s’écaille

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
20/06/2008 à 22h35
20/06/2008 à 22h35
Bonjour
je vais refaire cette peinture qui a été faite je pense il y a 5 ou 6 ans par mon prédécésseur .
Support bois en extérieur (voir photo)
De quoi peut provenir ce décollement : mauvaise préparation de la surface, qualité peinture, couche trop épaisse, intempéries,... ?

à noter que cela n'est pas le cas partout, certaines parties ne sont pas décollées.

J'ai prévu: grattage, première couche bien diluée pour imprégnation puis 2 ème couche

Si vous avez des commentaires ou astuces pour éviter ce problème, ils seront les bienvenus avant que je ne repeigne

cordialement

DD

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par azdine

avatar - azdine
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/06/2008 à 00h43
21/06/2008 à 00h43
Tututut ! Bonsoir, il n'y a pas d'astuces dans ce type de travail, il ne faut ni maquiller ni faire de l'à peu près. 1. décapage général chimique ou sablage 2. traitement du bois selon l'état :durciceur, anti moisissure etc.. 3. réparation des parties cassées: pates à bois, enduit bois, etc.. 4. ponçage gros, moyen et fin 5. application de 2 couches de peinture glycéro bois diluée et tendue à l'application, avec un ponçage à la paille de fer 0 entre les 2 couches, même une 3è dans certains cas 6. quelques jours de repos pour récupérer Rigole Si nous respectons le travail nos enfants nous respecterons comme nous respectons les anciens
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
21/06/2008 à 08h25
21/06/2008 à 08h25
Ok merci pour ta réponse
Y a plus qu'à
Cordialement
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 74