Bricoleur du Dimanche

projection ou rouleau ?

Par lemoko

avatar - lemoko
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/05/2010 à 13h03
21/05/2010 à 13h03
bonjour à tous ! je voudrais savoir si il y a une réelle différence un gain de temps quand on peint par projection ( pistolet), par rapport à l'application traditionnelle ou pas .Sachant que c'est une nouvelle construction et qu'il faut peindre toute la maison .Merci de votre aide..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/05/2010 à 19h35
22/05/2010 à 19h35
Bonjour

La peinture au pistolet exige plus de technique (qui s'acquiert en peignant) que la peinture au rouleau.

Le film de peinture déposé est normalement plus mince qu'avec un rouleau.

Dans les 2 cas c'est du travail.

Le prix du rouleau joue en son avantage.

JE ne connais pas les stations basses pression vendues actuellement, les autres pistolets de peinture font quand même pas mal de brouillard et de gouttelettes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lemoko

avatar - lemoko
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/05/2010 à 16h07
23/05/2010 à 16h07
merci pour les conseils mais le pistolet ne me fait pas trop peur je suis carrossier peintre donc si je comprend bien il faut plus de temps de préparation le marouflage? merci
ou créer un compte pour participer
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/05/2010 à 17h29
27/05/2010 à 17h29
Salut, en fait le fait de peindre au pistolet économise un peu les épaules et les trapèzes par rapport au rouleau. L'inconvénient est que pour faire passer les peinture dans un pistolet il faut les diluées et du coup elles perdent de leur pouvoir couvrant. Ceci faisant qu'on en utilisera + que pour une utilisation au rouleau. Compte a peu près 10% de plus au niveau de la consommation. L'utilisation du pistolet est valable lorsqu'il y a vraiment toute la maison à peindre en blanc, murs et plafonds. Si tu veux des peintures qui couvrent et pour avoir une estimation rapide je te conseillle peinturokilo. Ils ont un site et envoie leur un mail pour le conseil. Ils sont très pros. Bon courage en tout cas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lemoko

avatar - lemoko
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/05/2010 à 20h40
27/05/2010 à 20h40
je remercie pour tes remarques . je pensais acheter ce pistolet https://www.castorama.fr/store/Pistolet-%C3%A0-peinture-WAGNER-Wallperfect-W985E-prod830021.html;jsessionid=WtQMnYLfc5mBHE0-O4WFdQ**.fo3atg2?navAction=jump&navCount=0 qui apriori permet d'utiliser des peinture épaisse quand penses tu?
ou créer un compte pour participer
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/05/2010 à 11h54
28/05/2010 à 11h54
avec le temps j'ai appris à faire mon expérience moi même en fait. Une peinture épaisse c'est un terme assez vaste, donc le mieux est surtout de trouver une peinture de bonne qualité, qui même un peu diluée pourra passer dans tous les pistolets tout en étant encore de bon pouvoir couvrant. Donc pour répondre précisemment à ta question, ce pistolet ne m'a pas l'air mal , maintenant ne sois pas étonné si ta peinture ne passe pas dans un premier temps, il ne faut pas hésiter à un peu la dilluer.
ou créer un compte pour participer

Par lemoko

avatar - lemoko
Petit nouveau
Message(s) : 7
28/05/2010 à 12h58
28/05/2010 à 12h58
ok je te remercie je vais prendre la peinture chez un pro .qui je pense me dira si c'est ok pour de la projection.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 99