Bricoleur du Dimanche

Rénovation plafond salle de bain

avatar - chantaldenobis
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/12/2014 à 23h57
28/12/2014 à 23h57
J'aimerais tout simplement recouvrir mon plafond en Gyproc de lattes de bois pour une allure plus chaleureuse. Le plafond donne sur le grenier, inhabité. Petite salle de bain en long année 1973 Je n'ai pas le goût de retirer le Gyproc, est-ce possible d'installer direct par-dessus le Gyproc et dois-je mettre un papier pare-vapeur entre le Gyproc et les lattes pour éviter l'accumulation d'humidité? 3 murs touchent les murs intérieurs de la maison et ne touchent pas un mur extérieur sauf un dans la largeur, dois-je laisser un jeu pour l'expansion partout tout de même? Quel bois est-il conseillé de poser, puis-je y aller avec du pin et teindre ensuite et vernir? Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2014 à 05h37
29/12/2014 à 05h37
coucou

que voila un beau projet pour l'an neuf

mais je vois que vous avez oublié le principal sur ce forum, la lecture de la charte

donc je vous conseille vivement d'y remédier


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
29/12/2014 à 09h27
29/12/2014 à 09h27
chantaldenobis a écrit :

J'aimerais tout simplement recouvrir mon plafond en Gyproc de lattes de bois pour une allure plus chaleureuse. Le plafond donne sur le grenier, inhabité. Petite salle de bain en long année 1973

Je n'ai pas le goût de retirer le Gyproc, est-ce possible d'installer direct par-dessus le Gyproc et dois-je mettre un papier pare-vapeur entre le Gyproc et les lattes pour éviter l'accumulation d'humidité?

3 murs touchent les murs intérieurs de la maison et ne touchent pas un mur extérieur sauf un dans la largeur, dois-je laisser un jeu pour l'expansion partout tout de même?

Quel bois est-il conseillé de poser, puis-je y aller avec du pin et teindre ensuite et vernir?
Merci beaucoup



hello,
apres un bonjour....on pensera a votre projet

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12