Bricoleur du Dimanche

Repeindre après Stucco Ciré

Par adrien05

avatar - adrien05
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
23/05/2010 à 21h47
23/05/2010 à 21h47
Bonjour tout le monde,

Je fais l'achat d'une maison... La pièce principale (55m2) + cage d'escalier est enduit et cirée. Il s'agit d'un très beau travail d'un point de vue technique, mais la couleur jaune est assez agressive et pour cette raison, on veut la recouvrir.
Selon l'ancien propriétaire, il s'agit d'un enduit coloré suivi d'une cire (d'abeille)... du Stucco (et non du Tadelakt comme pensé au départ).
Vous trouverez une photo de ce que ça donne :-)

Donc, comment repeindre ce type de support (côté finition, on va sur une peinture satin acrylique classique) ?

Les vendeurs Casto + Leroy m'ont tout dit :
- Pour la plupart, il faut poncer... mais plus (machine) ou moins (à la main et "rapidement")...
- Pour d'autres, une sous-couche classique (plâtre / béton) suffirait ensuite (après ponçage "rapide" ou pas).
- D'autres encore disent qu'il faut une sous-couche universelle et chère (65€ les 2.5L chez To**ens), toujours après ponçage.
- Il y en a qui disent que je peux tout de suite repeindre à l'acrylique en double couche...

En outre, sur les forums, on trouve des gens qui ont fait des trucs qui n'ont pas tenu... au bout de quelque temps Sans voix

Bref, j'ai tout eu, mais du coup, je doute sur la bonne chose à faire Confus

Merci d'avance à tous les experts qui pourront m'aider de leurs conseils !

A bientôt et merci encore !!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
23/05/2010 à 22h08
23/05/2010 à 22h08

...oui et bien c'est simple ne prenez aucun risque
pas la peine de poncer vous apliquez une impression acrilyque et ensuite vous peignez en 2 couche d'acrilyque velouté ou satiné
si vous demandez des renseignements a ces "vendeurs" de GSB vous ferez des bétises..
cdt
ou créer un compte pour participer

Par adrien05

avatar - adrien05
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
24/05/2010 à 10h58
24/05/2010 à 10h58
Voilà qui a matière à me rassurer :-)
Question subsidiaire : c'est quoi une impression acrylique (sous-couche ?) ?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/05/2010 à 11h11
24/05/2010 à 11h11

vous allez chez un négociant en peinture il vous conseillera
on ne peut citer les marques
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par adrien05

avatar - adrien05
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
24/05/2010 à 17h09
24/05/2010 à 17h09
OK, donc déjà : aller voir un magasin pro de la peinture et non les généralistes...
En fait, j'ai déjà acheté une sous-couche plâtre/béton (qu'on m'avait conseillé). Je peux me faire rembourser, mais quels sont vos avis ? Je peux utiliser ? Avec ou sans ponçage ?

Merci !!
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/05/2010 à 20h14
26/05/2010 à 20h14
adrien05 a écrit :

OK, donc déjà : aller voir un magasin pro de la peinture et non les généralistes...
En fait, j'ai déjà acheté une sous-couche plâtre/béton (qu'on m'avait conseillé). Je peux me faire rembourser, mais quels sont vos avis ? Je peux utiliser ? Avec ou sans ponçage ?

Merci !!


*************************************************
Tututut !ce que vous avez acheté ne convient pas du tout
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 60