Bricoleur du Dimanche

revetement sol

Par jerem59

avatar - jerem59
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/10/2008 à 12h23
31/10/2008 à 12h23
bonjour, J'ai de grande chance d'avoir une maison dès le mois prochain. Si je l'ai, il y a un truc qui me déplait fortement: le carrelage. Ce sont les vieux carrelages très petits mais surtout horrible Sourire . Au début je voulais recarreler au dessus mais comme c'est de la location, ça me paraît être une solution trop coûteuse. J'ai entendu parler de balatum, vynils, lino, sols stratifiés mais je ne suis pas très bricoleurs et je voudrais quelque chose de simple à poser. J'ai donc quelques questions: 1- parmi ces types de revetements, quels sont ceux qui sont les plus adaptés à une cuisine, salon et couloir? 2- Quel sera la solution la moins couteuse? 3- A quel prix dois je m'attendre pour un ensemble de pièce de 50m² à peu près? Merci de vos conseils Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jerem59

avatar - jerem59
Petit nouveau
Message(s) : 4
31/10/2008 à 13h27
31/10/2008 à 13h27
Pour vous donner ue idée du sol actuel: Edit modo : image réduite/cliquable. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par jerem59

avatar - jerem59
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2008 à 14h12
02/11/2008 à 14h12
Vraiment personne pour me conseiller? Triste
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/11/2008 à 14h33
02/11/2008 à 14h33
Bonjour,
Te conseiller non!!! mais juste t'informer....
Pour les revêtements souples, il te faudra passer par la case "ragréage" de façon à ce que ce soit parfaitement lisse sinon les joints de ton carrelage auront tôt fait de "marquer" ton revêtement souple.

Pour le flottant, pas de PB, le clispsable est récupérable....
Pour la cuisine évidemment c'est aut'chose mais du contrecollé en faisant gaffe!!!! pourquoi pas, la cuisine n'est pas une piscine quand même......
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
03/11/2008 à 21h26
03/11/2008 à 21h26
bonsoir
il faut savoir
*si vous voulez tout recup ou laisser(comme vous etes en loc.)
*budget que vous avez(POURQUOI NE PAS VOIR CELA AVEC LE PROPRIO ?expliquer lui que cela va donner de la valeur au logement...peut-etre meme participer aux frais ou dumoins vous alleger les loyers....
bon courage a+
ou créer un compte pour participer

Par jerem59

avatar - jerem59
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/11/2008 à 08h16
07/11/2008 à 08h16
Bonjour, Pour l'instant il s'agit d'une location qui se transformera peut être en achat. Donc j'avais dans l'optique d'acheter un sol qui pourrait s'enlever facilement tel que le parquet flottant ou le balatum (scotch double face)... Le budget est le plus petite possible Sourire Pour le ragréage, j'ai cru voir en magasin qu'il y avait des genres de grandes feuilles blanches qu'on mettait entre le sol et le balatum et qui remplacait le rangreage.. Merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par rob

rob
avatar - rob
Bricoleur
Message(s) : 53
07/11/2008 à 09h59
07/11/2008 à 09h59
moi je te conseillerais de mettre du coco, ou jong de mer (bien qu'il soit un peu plus salissant). c'est tres pratique , ca ne se sali pas vraiment, v'est pas cher, mais ca peut faire un petit massage de pieds le matin!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 06h06
12/11/2008 à 06h06
bonjour : 50 m2 de revêtement de sol à 9 euros le m2, cela ferait 450 euros.

Il faudrait faire cela petit à petit : par ex la cuisine : mais il faut savoir qu'il ne faut pas traîner les meubles sur le sol, sinon le revêtement plastique, même de bonne qualité ne va pas du tout aimer. Cependant avec quelques précaution de bon sens cela tient des années. Cela n'aime pas les talons aiguilles, et tout objet pointu bien sûr.

Si le revêtement est un peu épais, vous n'avez pas besoin de ragréage, d'autant plus qu'en location, on ne peut pas tout se permettre. Et de toutes façons, parlez-en au propriétaire qui appréciera davantage que si vous le faites dans son dos.

Au cas où vous seriez obligé de remettre tout en état, mieux vaut ne pas coller, mais après avoir bien laissé détendre en chauffant les pièces vous pouvez mettre de l'adhésif double face sur les bords.

Avec ses revêtements, le sol est moins froid, et on peut même marcher pieds nus sans apréhension.

Au moment des soldes de janvier, vous pourriez faire de meilleures affaires.
ou créer un compte pour participer

Par rob

rob
avatar - rob
Bricoleur
Message(s) : 53
14/11/2008 à 14h36
14/11/2008 à 14h36
alors jerem59! tu as disparu?
tiens nous au courant pour savoir ce que tu as choisi
A bientot
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 116