Bonjour, Je suis en train de refaire une pièce qui alterne bleu (murs pleinsà) et blanc (renfoncements, cadres de portes, plinthes). Comme vous vous en doutez en lisant le titre du sujet, j'ai posé du scotch de masquage sur le bleu afin de finaliser ma couche de blanc. Dans l'idée d'économiser temps et scotch, j'ai préféré le laisser entre les deux couches... J'avais testé avant sur le mur et le scotch n'arrachait rien. Mais, horreur, en le décolant hier soir le scotch (au moins 4cm de largeur, fort beau gabarit !) m'a emmené l'ensemble du bleu partout où je l'avais posé (c'est à dire tous les cadres de portes, fenêtres, plinthes), soit environ une bonne trentaine de mètres

Et non content de m'avoir enlevé le bleu sur les deux couches, le scotch est parti également avec la sous-couche de blanc, si bien que sur tous ces endroits, je me retrouve à contempler le plâtre. Ma question est simple, le mal étant fait... Que puis-je faire pour reboucher ces "trous" ? Si je repeins directement en bleu, j'imagine que la différence de niveau se verra clairement (deux couches de bleu + sous-couche, ça en fait ). Dois-je alors enduire pour égaliser le niveau, puis repeindre en bleu ? Mais dans ce cas, n'y aura-t-il pas une différence de teinte dans la continuité avec le bleu à côté ? Mon royaume pour de l'aide, avant que je ne craque et pour me venger ne balance un papier peint tout moche avec des grosses fleurs 70's !