Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 07/08/2007 à 13h00

Scotch de peintre enlevé trop tard

Bonjour,

Je suis en train de refaire une pièce qui alterne bleu (murs pleinsà) et blanc (renfoncements, cadres de portes, plinthes). Comme vous vous en doutez en lisant le titre du sujet, j'ai posé du scotch de masquage sur le bleu afin de finaliser ma couche de blanc.
Dans l'idée d'économiser temps et scotch, j'ai préféré le laisser entre les deux couches... J'avais testé avant sur le mur et le scotch n'arrachait rien.

Mais, horreur, en le décolant hier soir le scotch (au moins 4cm de largeur, fort beau gabarit !) m'a emmené l'ensemble du bleu partout où je l'avais posé (c'est à dire tous les cadres de portes, fenêtres, plinthes), soit environ une bonne trentaine de mètres Triste
Et non content de m'avoir enlevé le bleu sur les deux couches, le scotch est parti également avec la sous-couche de blanc, si bien que sur tous ces endroits, je me retrouve à contempler le plâtre.

Ma question est simple, le mal étant fait... Que puis-je faire pour reboucher ces "trous" ? Si je repeins directement en bleu, j'imagine que la différence de niveau se verra clairement (deux couches de bleu + sous-couche, ça en fait ). Dois-je alors enduire pour égaliser le niveau, puis repeindre en bleu ? Mais dans ce cas, n'y aura-t-il pas une différence de teinte dans la continuité avec le bleu à côté ?

Mon royaume pour de l'aide, avant que je ne craque et pour me venger ne balance un papier peint tout moche avec des grosses fleurs 70's !
citer répondre

Liste des réponses

le 07/08/2007 à 23h25
salut
c'est chaud je te l'avoue, oui la seul solution c'est de reboucher de poncer, imprimer et deux couches de ton bleu mais je ne te garanti pas que tes reprises se voit.La meilleur solution est d'imprimer sur les enduits et repeindre entièrement toutes la surface des murs.
bon courage a plus ciao Sourire
citer répondre
peintre pro
le 08/08/2007 à 19h59
RE : Scotch de peintre enlevé trop tard
Merci de ta réponse, je vais essayer cela.
Par contre, qu'appelles-tu imprimer ?
citer répondre
le 09/08/2007 à 16h18
RE : Scotch de peintre enlevé trop tard
Je peux dire une bêtise, mais il me semble que la couche d'impression, c'est la sous-couche. Clin d\'oeil
citer répondre
La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
le 13/08/2007 à 01h50
salut
oui toute a fait c'est la sous couche.
a plus ciao Sourire
citer répondre
peintre pro
le 02/09/2007 à 12h41
je compatis
Ton message me rassure, il m'est arrivé la même chose sur une peinture acrylique rouge, la peinture s'est arraché comme du plastique, c'était l'horreur... finalement j'ai repris le travail depuis le début pour éviter les nuances désagréables!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 250
keyboard_arrow_up