Bricoleur du Dimanche

Scotch de peintre enlevé trop tard

Par Pyroflam

avatar - Pyroflam
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/08/2007 à 13h00
07/08/2007 à 13h00
Bonjour, Je suis en train de refaire une pièce qui alterne bleu (murs pleinsà) et blanc (renfoncements, cadres de portes, plinthes). Comme vous vous en doutez en lisant le titre du sujet, j'ai posé du scotch de masquage sur le bleu afin de finaliser ma couche de blanc. Dans l'idée d'économiser temps et scotch, j'ai préféré le laisser entre les deux couches... J'avais testé avant sur le mur et le scotch n'arrachait rien. Mais, horreur, en le décolant hier soir le scotch (au moins 4cm de largeur, fort beau gabarit !) m'a emmené l'ensemble du bleu partout où je l'avais posé (c'est à dire tous les cadres de portes, fenêtres, plinthes), soit environ une bonne trentaine de mètres Triste Et non content de m'avoir enlevé le bleu sur les deux couches, le scotch est parti également avec la sous-couche de blanc, si bien que sur tous ces endroits, je me retrouve à contempler le plâtre. Ma question est simple, le mal étant fait... Que puis-je faire pour reboucher ces "trous" ? Si je repeins directement en bleu, j'imagine que la différence de niveau se verra clairement (deux couches de bleu + sous-couche, ça en fait ). Dois-je alors enduire pour égaliser le niveau, puis repeindre en bleu ? Mais dans ce cas, n'y aura-t-il pas une différence de teinte dans la continuité avec le bleu à côté ? Mon royaume pour de l'aide, avant que je ne craque et pour me venger ne balance un papier peint tout moche avec des grosses fleurs 70's !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
07/08/2007 à 23h25
07/08/2007 à 23h25
salut
c'est chaud je te l'avoue, oui la seul solution c'est de reboucher de poncer, imprimer et deux couches de ton bleu mais je ne te garanti pas que tes reprises se voit.La meilleur solution est d'imprimer sur les enduits et repeindre entièrement toutes la surface des murs.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par Pyroflam

avatar - Pyroflam
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/08/2007 à 19h59
08/08/2007 à 19h59
Merci de ta réponse, je vais essayer cela. Par contre, qu'appelles-tu imprimer ?
ou créer un compte pour participer

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
09/08/2007 à 16h18
09/08/2007 à 16h18
Je peux dire une bêtise, mais il me semble que la couche d'impression, c'est la sous-couche. Clin d\'oeil

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
13/08/2007 à 01h50
13/08/2007 à 01h50
salut
oui toute a fait c'est la sous couche.
a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par mrik95

avatar - mrik95
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/09/2007 à 12h41
02/09/2007 à 12h41
Ton message me rassure, il m'est arrivé la même chose sur une peinture acrylique rouge, la peinture s'est arraché comme du plastique, c'était l'horreur... finalement j'ai repris le travail depuis le début pour éviter les nuances désagréables!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 71125