Bricoleur du Dimanche

Sol stratifié

Par J3M44

avatar - J3M44
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/12/2014 à 17h18
17/12/2014 à 17h18
Bonjour à tous, Je souhaite remplacer une vieille moquette par un sol stratifié dans une maison secondaire à la campagne. Cette maison étant très peu occupée, est ce que le stratifié est compatible avec une maison qui demeure froide l'hiver, voir humide? Ensuite, j'ai lu que le stratifié devait reposer 24 heures dans la pièce avant la pose. Peut on le poser en plein hiver si la maison n'est pas chauffer ? Dernière question, j'ai commencé à enlever la moquette, et il s'avère qu'elle se partage en 2. Il reste au sol la partie collée qui ressemble à de la gomme mais qui est d'un touché nickel. Peut on poser directement le stratifié dessus? En vous remerciant par avance. J.Michel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/12/2014 à 17h25
17/12/2014 à 17h25
coucou

si la moquette retirée ce qui reste n'est pas trop épais (normalement une mousse à base de chaux) on peut tenter l'expérience, encore faut il que la surface soit bien plane

ce ne sont pas des conditions idéales de travail que vous avancez là

le voir humide ne me plait pas beaucoup

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
18/12/2014 à 09h07
18/12/2014 à 09h07
bonjour


tu peux laisser la mousse ,mais je te conseille de reposer dessus des dalles de bois de 5 m:m ép ,ca va protéger le froid du sol
*pour poser du stratifié il faut tout d abord ,mettre les paquets NON DEBALLE dans la piece ,pendant au moins 24 h ,la température ne doit pas etre inférieure a 5° et laisser au moins 8 m:m de jeu au périmètre de la pièce

quel sont les dimensions de la pièce

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/12/2014 à 09h56
18/12/2014 à 09h56
bonjour, Est-ce une pièce en rez-de-chaussée sur un terre plain ou en étage ?

La moquette avait-elle tendance à être humide ?

Il y a quoi sous la moquette ?? chape béton ?? plancher ??

Le stratifié n'aime pas l'eau ni la grande humidité. Il risque de se dilater pas mal. donc l'espace tout le tour qu'on doit laisser ne sera pas superflu pour la dilatation.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/12/2014 à 10h48
18/12/2014 à 10h48
coucou

mon camarade a omis de préciser qu'il fallait déballer les paquets pour obtenir un bon reconditionnement du parquet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par J3M44

avatar - J3M44
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/12/2014 à 14h46
18/12/2014 à 14h46
Merci pour vos premières réponses. Il s'agit de plusieurs chambres qui sont en rdc et à l'étage sur des chapes bétons. Sinon je n'ai jamais constaté d'humidité sur les moquettes. En fait je suppose que la maison doit être un peu humide l'hiver, mais comme elle n'ai jamais occupé à cette époque donc ????? Ceci dit c'est une maison qui date du début des années 90. En même temps qu'elle épaisseur mini me conseillez vous pour le stratifié ? Merci J.Michel
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/12/2014 à 19h28
18/12/2014 à 19h28
J3M44 a écrit :

Merci pour vos premières réponses.
Il s'agit de plusieurs chambres qui sont en rdc et à l'étage sur des chapes bétons. Sinon je n'ai jamais constaté d'humidité sur les moquettes. En fait je suppose que la maison doit être un peu humide l'hiver, mais comme elle n'ai jamais occupé à cette époque donc ????? Ceci dit c'est une maison qui date du début des années 90.
En même temps qu'elle épaisseur mini me conseillez vous pour le stratifié ?

Merci

J.Michel


ce n'est pas l'épaisseur qui compte mais le qualité de la couche d'usure
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
19/12/2014 à 09h06
19/12/2014 à 09h06
bonjour

un petit bemol pour KRISKE ,on ne défait jamais les paquets de parquet ,ils doivent etre mis dans les pièces NON DEBALLE

et pour continuer sur le sujet ,le parquet stratifié en général est de 8 m:m ,éviter les bas de gammes et tout a fait d accord ,c est la couche d usure qui importe ,mais si tu achètes en GS ,je doute que tu puisses obtenir des renseignements techniques

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/12/2014 à 15h39
19/12/2014 à 15h39
takafer a écrit :

bonjour

un petit bemol pour KRISKE ,on ne défait jamais les paquets de parquet ,ils doivent etre mis dans les pièces NON DEBALLE

et pour continuer sur le sujet ,le parquet stratifié en général est de 8 m:m ,éviter les bas de gammes et tout a fait d accord ,c est la couche d usure qui importe ,mais si tu achètes en GS ,je doute que tu puisses obtenir des renseignements techniques


Je plussoie vigoureusement ! c'est pour cette raison que je ne pose que la marque qui fait le tour de france Oui
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
19/12/2014 à 16h55
19/12/2014 à 16h55
bonsoir

DE MEME Top !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2014 à 19h31
19/12/2014 à 19h31
coucou

d'accord

les parquets stratifiés ne sont pas déballés

mais les parquets en bois massif le sont et doivent rester 7 jours pour se reconditionner

question ?
en quoi est ce dérangeant de déballer les parquets stratifiés ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
20/12/2014 à 09h58
20/12/2014 à 09h58
bonjour CHRISTIAN

c est comme le port salut ,c est écrit dessus Rigole

sans doute que les stratifiés laissés libres ,sont beaucoup plus sensibles et auraenit tendance a se voiler dans tous les sens

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2014 à 19h12
20/12/2014 à 19h12
coucou

je vais voir ce qui est écrit sur un paquet à l'occasion

normalement cela ne devrait pas gondolé, ni se déformer car c'est pris en sandwich tout au moins pour les produits de qualités

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 277