Bricoleur du Dimanche

Surface des murs ?!

avatar - toinepedro
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/12/2010 à 18h25
28/12/2010 à 18h25
Bonsoir, J'envisage de refaire deux pièces dans mon appartement mais je ne suis pas sur des surfaces sur lesquelles je voudrais repeindre. La première est un salon avec un papier peint à l'aspect bulleux. Est-il possible de repeindre directement par dessus comme avec un papier fibre de verre? L'autre est une chambre et je pense que le papier peint actuel est posé sur du crépi d'intérieur...(Lorsque je passe un coup d'éponge celle ci devient toute blanche). Il faudrait donc enlever ce crépi avant de repeindre? Si oui comment s'en débarasser? Je poste deux photos pour vous aidez à m'aider Sourire Merci d'avance !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
29/12/2010 à 11h21
29/12/2010 à 11h21
bonjour
dans tous les cas de pose ,eviter de reposer sur d ancien produit ,détapisser meme si cela demande du temps ,le résultat ne sera que mieux ,pour la question sur le 2 eme papier continue d enlever la peinture à l éponge ,il doit s agir d un blanc gélatineux
difficile de savoir d apres la photo de quel produit il s agit ,y as t il des joints de les ,sinon cela pourrait s apparenter à de la fibrite

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - toinepedro
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/12/2010 à 11h29
30/12/2010 à 11h29
La photo concernait le papier "bulleux" du salon. Je vais donc l'enlever et repeindre par la suite. Pour la seconde pièce, une bonne partie du papier peint est enlevé, mais ma question concernait la crépi en dessous. Dois je enlever ce crépi pour repeindre par la suite ? On m'a parlé de produits chimiques pour faire ce travail...
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
30/12/2010 à 15h20
30/12/2010 à 15h20
bonjour
tout depend des m:!ateriaux utilise pour la conception du crepi ,je te déconseille les produits chimiques ,il te faudra une grosse quantite et le résultat n est pas assuré
si les picots de ton crepi ne sont pas trop important en relief ,enduit avec du MAP puis poncage ,repassage à l enduit de rebouchage ,jusqu a ce que ton mur soit correcte et pose ton revetement apres avoir préencollé la veille tes murs ,ceci dans le cas ou tu pose du papier peint ,texture à peindre etc...

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16