Bonjour,
Je vais repeindre le plafond de ma salle de bains mais celui-ci présente un endroit abîmé contre la bouche d'aération VMC, c'est un peu comme si le papier du placo avait été humidifié/effrité.
Je vous joint une photo.
Dites moi comment procéder pour réparer cela avant de peindre ?
Merci.
bonjour enlever les parties écaillées ,mettre de la peinture éventuellement sur le support ,enduire ,poncer ,imprimer et repeindre le plafond dans sa totalité
Bonjour
Merci de votre réponse mais je ne sais pas enduire. Est-ce compliqué ?
Et pour enlever la partie friable, je pense qu'il faut la poncer légèrement avec du papier à grains assez fin, non ?
re pour enlever les parties cloquées ,il faut utiliser une lame de peintre ,la meme que pour enduire
vu la surface a faire ,NON ,ce n est pas compliqué ,sinon ,il existe des videos pour apprendre
Bonjour
Ok merci bien pour vos réponses. Cela va beaucoup m'aider.
Faut il une peinture plafond spécifique pour la salle de bains vu qu'il y a toujours 1 peu de buée après la douche malgré la vmc ?
re il est préférable de prendre une peinture spécifique pour plafond salle d eau ,perso en tant qu ancien professionnel ,j ai toujours mis de la laque mate pour plafond et ça ne bouge absolument pas ,
mais je n achète pas mes peintures en GS ,uniquement chez des négoces et magasins spécialisés aupres des artisans
Ok merci Takafer. Il est vrai que la peinture des magasins spécialisés est bien meilleure qu'en G.S. j'en ai fait l'expérience avec le plafond de ma salle à manger, le magasin Zoolpan m'a vendu une peinture spéciale plafond semi tendu ... et wouaah bravo le résultat pour un bricolo du dimanche comme moi, aucune trace, rien. Car juste avant j'avais fait mon plafond du salon avec peinture de L.M 2e prix et au secours les traces partout .
re je suis heureux de voir que tu connais le mat plafond de chez ZOLPAN ,j ai utilisé leur peinture plafond ,pendant toute mon activité ,soit 25 ans ,la peinture a l époque s appelait du MAT 3000 et c est vrai ,tu pouvais passer dans n importe quel sens ,aucune trace ,de plus elle n était pas a base d huile chaulée ,ce qui ,si tu en mettais sur le mur au ras du plafond ,le papier peint ne se décollait pas
Takafer, oui la peinture Zoolpan m'a bien rendu heureux après avoir vu le beau résultat sans trace, franchement je n'en suis pas revenu, on dirait que mon plafond a été peint au pistolet par 1 Pro. La peinture est plus chère certes, mais le résultat est là.
Lorsque j'ai vu le résultat du plafond du salon 35 m2 avec la peinture LM, 5h de taf sans pause, vitres fermées et température à 19° et pffffffff l'horreur, des traces partout, j'en aurai pleuré.
Maintenant je continuerai avec Zoolpan.
Au fait, lorsque j'aurai terminé la SdB, je vais attaquer la chambre, j'ai vu que l'un des 4 murs à quelques petites taches d'humidité en bas jusqu'à environ 70cms d'hauteur, le papier est un peu blanchi avec des taches grises noires, et c'est dans les coins du mur. J'enlèverai le papier peint et ensuite que dois je faire ? Nettoyer avec de l'eau de javel ou du vinaigre blanc 14° ? Puis appliquer une couche anti humidité avant de peindre ?
Merci de tes précieux conseils.
re pour le mur OUI ,de l eau de javel avec de l eau pour tuer les champignons ,ensuite si ton mur n est pas farineux , une peinture contre l humidité suffit
mais chercher aussi pourquoi ses traces ,peut etre un meuble qui était contre le mur et qui empechait l air de circuler
Bonjour Takafer
Oui j'ai l'explication de cette humidité, l'ancien propriétaire avait dans sa chambre un grand lit avec à sa tête de lit un grand meuble integré qui ornait tout le mur complet, cette tête de lit en bois était quasiment plaqué au mur, d'ailleurs on voit le pourtour sur le papier peint.
re je ne m étais donc pas trompé