Bricoleur du Dimanche

surface murale

Petit nouveau
Message(s) : 1
27/04/2007 à 06h57
27/04/2007 à 06h57
Bonjour a tous j'ai des murs en placo, qui ne sont pas trés lisse et je ne s'est pas faire un enduit .Je vous demande de me conseiller sur ce que je peux appliquer sur ces murs sans me prendre la téte et avoir un résultat correct pour appliquer un papier peint .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

Administratrice
Message(s) : 861
27/04/2007 à 15h54
27/04/2007 à 15h54
Bonjour passemurail,

Si tu veux appliquer de papier peint, il plus que conseillé que tes murs soient lisses. Donc tu as 2 solutions :

- Poncer tes murs à l'aide d'une ponceuse électrique mais bon ça va te faire un maximum de poussière. Sans voix

- Passer un enduit de lissage sur tes surfaces. Franchement, il n'y a rien de compliqué, les produits disponibles dans le commerce sont vraiment facile d'emploi. Au niveau de la technique voir notre fiche Faire un enduit de lissage

Si d'autres soucis, pas de problème on est pas loin Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Bon bricolage.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
27/04/2007 à 23h24
27/04/2007 à 23h24
Bonsoir.
Pour un bel aspect et un changement facile de décor lance-toi selon les recommandations de marteau41. Il est probable que tu ya arriveras. Commence par une surface modérée, puis quend tu as obtenu ton résultat, vas-y !

Par contre, si tu veux conserver cet aspect irrégulier sachant que de changer de décor sera plus difficile, vois les toiles de verre : sans passer par les professionnels, une vingtaine d'aspects existe. En 1m de large, ça se colle (colle spécifique) comme du papier peint. Après c'est peinture (acrylique ou glycérophtalique) (fluide ou garnissante) en deux couches normalement.

Remarque annexe à celle de marteau41 : la ponceuse électrique produit beaucoup de poussière qui vole et qui détériore la ponceuse : normal, c'est la cloison qui se défend ! Rigole Rigole Rigole
Si l'enduit n'est pas trop dur, mieux vaut le ponçage à la main : ça vole MOINS, ça tombe plutôt.

Par jul369

Ouvrier
Message(s) : 116
18/05/2007 à 08h13
18/05/2007 à 08h13
en tant que peintre je te conseille un léger coup de papier de ver grain 100 a120 assez fin et ensuite apliquer 2 voire 3 passes d'un enduit de rattissage qui se trouve dans tout les magazin de bricolage et de terminer par un dernier coup de papier de ver 120 et tu obtiendra un support parfaitement lisse afin d'y appliquer un papier peint ou toute autre revètrement muraux

peintre pro
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13