Bricoleur du Dimanche

Toile de verre -besoin de conseil

Par kridocher

avatar - kridocher
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/06/2007 à 12h41
12/06/2007 à 12h41
Bonjour à tous, J'aimerai avoir des "conseils-astuces" pour enlever de la toile de verre facilement. D'autre part, j'ai une porte de communication qui est un peu abîmée (fissure, creux). Est-il possible de la renover sans avoir besoin de la changer ? si oui que faut-il faire ? Je précise Il s'agit d'une porte ancienne. L'immeuble a été construit en 1930 et je suppose que cette porte a déjà quelques années même si elle n'est pas d'origine. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils. Je débute ! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/06/2007 à 14h21
12/06/2007 à 14h21
[color=#000000]Bonjour, je ne m'y connait pas trop mais je me suis rappellé avoir lu un article du bricoleur du dimanche il y a trois semaines env.(La toile de verre a la réputation d'être difficile à enlever, à tel point qu'on arracherait bien le mur avec. Il est bien évidement possible de la recouvrir, par du papier peint par exemple, mais ce n'est pas vraiment idéal. Les versions « strippables » de toile de verre, un peu plus chers certes, vous permettront un décollage à sec plus facile.) Voilla je ne c'est pas si cela peut aider mais bon, je fer ce que je peu ;) [/color]

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par kridocher

avatar - kridocher
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/06/2007 à 14h31
12/06/2007 à 14h31
Merci quand même. J'ai également lu l'article du bricoleur du dimanche qui ne répond pas à ma question. Le problème c'est qu'elle était déjà sur le mur lorsque j'ai emmenagé. Ce n'est pas une version strippable et je ne veux pas la recouvrir de papier peint. Je souhaite l'enlever car elle a été mal collée et en remettre une autre. Donc avis aux personnes qui ont déjà rencontré le problème et qui pourraient me conseiller pour l'enlever efficacement. Merci
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
12/06/2007 à 14h40
12/06/2007 à 14h40
salut
comme le dit bricoleur la toile de verre et un truc de fou a arracher, si tu n'arrive pas a l'arracher a sec laisse tomber et je te conseil plutot de l'enduire.Si c'est la toile est grasse lessive la et applique 2 voire 3 passe d'enduit en rattisage.La 1er de haut en bas la 2eme de gauche a droite et si il reste des vagues ou défaut une 3eme passe.C'est toujours comme ça que l'on procède quant on ne peut pas l'arracher.Et pour ta porte on peut toujours réparer avec de la patte a bois ou enduit pour boiserie avec ce genre de produit évite les cotes car c'est trés du a poncer.Appret un rebouchage ou un enduisage utise toujours une impression avant d'appliquer n'importe qu'elle peinture ou revetement.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
12/06/2007 à 15h28
12/06/2007 à 15h28
+ 1 pour enduire le mur et repartir à zéro. Car de toute manière si tu dois l'enlever il faudra réenduire le mur... Donc passe une bonne lessive alcaline, rince bien, fais sécher et enduit le tout. Et normalement c'est reparti pour un petit bout de temps. Car comme l'indique notre article Tout fier la toile de verre consolide en surface le mur. Donc la laisser ne pourra pas faire du mal Clin d\'oeil

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par kridocher

avatar - kridocher
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/06/2007 à 10h19
13/06/2007 à 10h19
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 88