Bricoleur du Dimanche

trappe d’air pulsé

Par zoux

avatar - zoux
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/08/2010 à 11h54
18/08/2010 à 11h54
bonjour à tous,je viens de devenir propriétaire d'une maison dont le premier système de chauffage était de l'air pulsé,les anciens propriétaires ont ensuite opté pour une chaudière à fuel,mais n'ont pas rebouché les trappes d'air pulsé maintenant inutilisables,ils les avait recouvertes de papier peint,chose que j'ai découverte en décollant le papier,comme je ne sais pas comment m'y prendre je viens donc vers vous. Non ps;je joins deux photos [img=50x50] Uploaded with ImageShack.us [img=50x50] Uploaded with ImageShack.us la première c'est ce qui donne dans la maison Mouais...je l'ai pas mis dans le bon sens désolé,l'autre donne dans le sous sol,je pense qu'il faut boucher seulement celle de la maison,votre avis?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/08/2010 à 17h05
18/08/2010 à 17h05
Bonjour

vous avez la solution, il ne reste qu'à la mettre en pratique

démonter le cadre de la première photo, maçonner quelques briques

finir avec un enduit genre map, et éventuellement un enduit de lissage.

pour le tube, je mettrai un bouchon de papier à l'intérieur, sinon vous êtes partis pour tout un travail peut être pas utile.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
01/09/2010 à 13h45
01/09/2010 à 13h45
Dans mon cas, pour les bouches d'air pulsé au sol je les ai toutes bouché par du contreplaqué de 1 cm d'épaisseur + du platre sur tout le pourtour. J'ai laissé les grilles au sol car elles sont jolies.

Pour les bouches situées au plafond, j'ai retiré l'armature des bouches et bouché avec également du contreplqué, ensuite un enduit de platre. Je pense qu'il faut prendre soin de ne laisser aucune armure en fer qui puisse rouiller, sinon très vite le rouille apparaitra au niveau de l'enduit réalisé.
ou créer un compte pour participer

Par zoux

avatar - zoux
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/09/2010 à 22h30
05/09/2010 à 22h30
merci beaucoup pour vos réponses,on m'a conseillé il n'y a pas longtemps de les boucher avec de la laine de verre puis de boucher les trappes murales avec du ba13,qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Kai99

avatar - Kai99
Petit nouveau
Message(s) : 6
06/09/2010 à 17h30
06/09/2010 à 17h30
Salut, la laine de verre pour éviter la déperdition de chaleur, très bonne idée, mais vu qu'il y aura un trou derrière, le contre plaqué comme dit par lannier, sera plus solide au cas ou quelqu'un tape dans le mur "juste à cet endroit là"!! Perso je boucherais vite fait aussi l'autre côté dans le sous sol pour éviter que le tuyau soit le refuge de pleins de bête qui adore les recoins sombre, et si vous avez un gros chien, ce serait bête qu'il se retrouve coincé parce qu'il s'est pris pour indiana jones!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par zoux

avatar - zoux
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/09/2010 à 20h15
06/09/2010 à 20h15
aucun risque le trou en question est au plafond du sous-sol,et pour la trappe murale on m'a conseillé de la boucher au ba13
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11