Bricoleur du Dimanche

Adapter un automatisme portail a vis sans fin

avatar - chrisetvane
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/04/2008 à 17h56
01/04/2008 à 17h56
Bonjour,je souhaite installer un automatisme portail à vis sans fin de marque SENTINEL , modèle Pro900. J'ai scellé mon portail au centre de mes pilliers de 40cm , ce qui fait que l'axe du portail est à 20 cm du bord des pilliers. On me dit que je ne peux monter cet automatisme car le portail est trop centré ur le milieu des pilliers. L'automatisme tolère jusqu'à 15 Cm(axe/bord pilliers). Je me demandais si en fisant une patte en forme de u de 5 CM et en la mettant sur mon portail où vient se fixer le verrin , je pouvais rattraper l'écart et si cela allait fonctionner. Quelqu'un qui s'y connait en automatisme peut-il m'aider ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
01/04/2008 à 19h23
01/04/2008 à 19h23
bonjour a toi chrisetvane.....

L'automatisme en lui mm va fonctionné oui..Mainteantn fait attention au modif que tu vas apporté...au cas ou tu devais renvoyé tel ou tel piece pour la garantie que le constructeur ne voit pas la "bidouille"....

Maintenant il faut voir aussi comment et fait le bout de laxe de ta vis sans fin...et prendre un U assez epais ou une corniere pour rattraper ton ptit ecart...


Voila a bientôt

ronny
ou créer un compte pour participer
avatar - chrisetvane
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/04/2008 à 22h07
01/04/2008 à 22h07
Merci , en fait ce qui m'interresse surtout , c'est le prix de cette motorisation : 179 euros chez bricodepot.ARRIVAGE LE 16/03) Je gagne entre 150 et 200 euros sur le tarif pratiqué. A ce prix là je regrette d'avoir scellé mon portail au centre des pilliers et non sur le bord.Maintenant si vous dites que en mettant une patte ou un U pour rattraper l'écart cela va fonctionner , c'est super !!!!!!! , mais en êtes vous certain ? Je farais faire ce U chez un ami ferronier , de façon à ce qu'il s'adapte parfaiement au bout de la vis sans fin. Ce qui me bloque un peu , c'est d'avoir la certitde que cela fonctionnera. A+ et merci pour cette réponse qui me rassure un peu.
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
01/04/2008 à 22h21
01/04/2008 à 22h21
Salut, je pose et dépanne pas mal de motorisations sur portails et portes de garages et je peux te dire que si tu ne respecte pas les côtes d'implantations tu peux avoir des problèmes à un moyen terme car tes pattes de fixations ou moteurs peuvent cassés cela arrive assez souvent quand je dépanne chez des clients qui posent eux-mêmes Non.
Tu peux aussi avoir des problèmes d'angle d'ouverture insuffisant ou ton portail qui va s'ouvrir très rapidement et donner des à-coups importants d'où les cassent moteurs ou des pattes.
J'espère que cela ne va trop t'inquiéter mais il vaut mieux prévenir que guérir. Sourire
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - chrisetvane
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/04/2008 à 23h18
01/04/2008 à 23h18
Merci pour le rensignemenr
ou créer un compte pour participer

Par haga

avatar - haga
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/04/2008 à 18h01
27/04/2008 à 18h01
Bonjour, j'ai acheté la même motorisation et mes piliers sont dans la même configuration. Je n'avais pas fait les enduits, j'ai donc découpé des rectangles dans les piliers pour installer les verins aux bonnes cotes. Ceci fait, c'est la programmation qui ne fonctionne pas, les verins s'arretent au bout d'un centimetre de course. Les votres fonctionnent ils bien ?
ou créer un compte pour participer

Par jean mi k

avatar - jean mi k
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/04/2008 à 20h35
27/04/2008 à 20h35
bonjour j ai eu le meme probleme j ai passe toute l apres midi et je n est pas depasse le cm de course j ai suivi le mode d emploi precis je vais leurs telephone demain apres midi
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jeanjantealu
Ouvrier
Message(s) : 126
27/04/2008 à 21h06
27/04/2008 à 21h06
Salut à tous!
Si vous devez faire des niches dans les piliers, c'est que votre portail est trop éloigné par rapport au bord du pilier. En générale c'est 8 cm maximum (axe des gongs et le bord du pilier) selon les constructeurs.
Il faut alors ne plus poser des moteurs à vis sans fins ou vérins mais des moteurs avec un entraînement avec des bras coudés ou moteurs entérrés (c'est derniers sont très chères et beaucoup de boulot).
Il faut bien lire les côtes d'implantations:
1) On installe d'abord la patte arrière en générale à 12 cm de l'axe des gongs et à 12 cm en retrait des gongs ensuite la patte avant. Moi j' ai petit truc pour la patte avant : Vous déployer au max. la tige du moteur puis vous rentrer la tige d'un tour vous fixer la patte avant sur le moteur vous fermer le portail et vous appliquez le moteur avec sa patte sur le portail. Il sera toujours bien placer.
Les côtes que j'indique plus haut sont une moyenne ! ( Chez certains fabriquants c'est plus ou moins)
Lisez bien votre doc. Top !
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 91