Bricoleur du Dimanche

aide antenne svp

Par gouillou

avatar - gouillou
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/03/2010 à 19h47
26/03/2010 à 19h47
voilà je viens d acheter une maison dur douai et j ai commencé a faire mes branchements d antenne j utilise une antenne +18db neuve du cable 19vatc neuf embout neuf essai sur une tv avec un decodeur tnt cgv voilà quand je branche le cable directement sur le tnt j arrive a avoir toutes les chaines avec un signal de 53% et qualité de 53% pour les chaines qui depende de m6 ce qui est un peu faible donc j ai acheter un ampli interieur alimenter je branche le tout et je n ai plus aucune chaine par contre le signal est de 76% mais 0 en qualité j ai changé l ampli interieur pour un exterieur alimenté et la meme chose plus rien pourquoi aider moi svp j ai été au svp de auchan et les 2 gars mon dit que ct la 1ere fois qu il avait ce genre de probleme merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
26/03/2010 à 20h10
26/03/2010 à 20h10
Bonjour
Tu as toutes les chaines a 53% sans ampli ou que le bouquet M6?
Si tu n'as que le bouquet M6, avant d'amplifier il faut au moins un minimum de signal pour les autres bouquets! Sinon l'amplification va faire le contraire espérait!
L'antenne est elle sur le toit, libre d'obstacle proche est elle bien orientée vers l'émetteur?
Ne pas se fier a la direction de l'ancien émetteur analogique, dans certaine localité ce n'est pas le même!!
Faire aussi a la bande passante des amplis!!
ou créer un compte pour participer

Par gouillou

avatar - gouillou
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/03/2010 à 20h13
26/03/2010 à 20h13
non que le bouquet m6 le bouquet france tv tourne a 66% l antenne et kibre de tte obstacle et bien orienter mon voisin a installer la sienne le mois dernier et elle est positionné pareil c pour sa je cherche de laide car aucune solution alors que j ai deja installer 3 antennes auparavant
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
26/03/2010 à 20h18
26/03/2010 à 20h18
J'ai oublier de te demander de voir si l'antenne était large bande canaux UHF de 21 a 69 !
N' as tu pas la possibilité d'essayer un autre décodeur TNT!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gouillou

avatar - gouillou
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/03/2010 à 20h23
26/03/2010 à 20h23
oui large bande j ai choisie cette antenne expret et le decodeur fonctionne bien car qd je branche l antenne au decodeur sa fonctionne mais c des que je met un ampli que sa ne fonctionne plus
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
26/03/2010 à 20h26
26/03/2010 à 20h26
gouillou a écrit :

oui large bande j ai choisie cette antenne expret et le decodeur fonctionne bien car qd je branche l antenne au decodeur sa fonctionne mais c des que je met un ampli que sa ne fonctionne plus


Non ça ne fonctionne pas puisque tu n'as que le bouquet M6, tant que tu n'as pas un bout de signal des autres bouquets pas la peine de mettre un ampli!
Si je demande d'essayer un autre décodeur, je sais de quoi je parle!!!La dernière de ce genre, ma fille qui mettait l'installation en cause alors qu'une fois le décodeur remplacé tout allez bien!
Je ne confirme bien entendu pas que cela vienne de lui mais faut essayer!!
Tu as bien regardé les raccordements du câble coactial sur les fiches!
ou créer un compte pour participer

Par gouillou

avatar - gouillou
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/03/2010 à 21h04
26/03/2010 à 21h04
j ai tout les les bouquets dc je ne pense pas que c le decodeur car un cgv c generalement une bonne marque les branchements sont bons car je mi connais quand meme en tv j ai brancher deja 2 antennes et 5 parabols
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
27/03/2010 à 07h26
27/03/2010 à 07h26
gouillou a écrit :

j ai tout les les bouquets dc je ne pense pas que c le decodeur car un cgv c generalement une bonne marque les branchements sont bons car je mi connais quand meme en tv j ai brancher deja 2 antennes et 5 parabols


Bonjour
OUi il est vrai que tu as installé vachement d'antenne, ma dernière installation c'était pour 53 appartements sur deux cages d'escaliers pour deux satellites plus le terrestre plus la FM, depuis je n'ai fait que la même chose pour 12 cages de 4 étages dans 3 bâtiments différents! la dernière antenne une simple terrestre (TNT) avec ampli et répartiteur pour 8TV

Pour revenir a nos moutons: si tu as tout les bouquets un peu faibles, et encore a plus de 50% cela ne doit pas pixéliser!
Soit les amplis ne correspondent pas!
Soit et je pense que le problème est là, tu es trop amplifié et tu sature!
Tu doit dans ton coin avoir des antennistes qui vendent du matériel au particulier , le mieux serait peu être de leur demander conseil pour le choix de cet ampli!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3851