Bricoleur du Dimanche

Alimentation électrique d’un DCL

Par adebisi

avatar - adebisi
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/02/2023 à 09h57
15/02/2023 à 09h57

Bonjour, je me permets de me tourner vers vous car j’ai beau tourner l’affaire dans tous les sens je ne sais plus comment trouver de solution.

Dans l’appartement que nous occupons, une petite pièce est éclairée par un rail de spots qui fait le tour du plafond, avec une dizaine de spots, reliés à un transfo, branchée sur une prise commandée par un interrupteur dans la pièce. Ce n’est pas très esthétique donc j’ai trouvé, sous la couche de peinture du plafond, un DCL en plein milieu. J’ai retiré la peinture pour y accéder, sorti les deux fils et branché une ampoule, mais impossible de la faire fonctionner.

Je ne sais pas quel interrupteur la commande, ni à quel fusible elle est reliée. Je pense avoir tout testé, comment pourrais-je trouver l’interrupteur ou le fusible ?

Merci infiniment !



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 635
16/02/2023 à 22h31
16/02/2023 à 22h31

Bonjour,

Il y a-t-il uniquement deux fils ou aussi la terre (vert-jaune) ?

Il est possible que ce circuit soit en réserve, dans ce cas il doit y avoir soit dans une boite de dérivation, soit derrière un interrupteur le tenant de ce circuit, raccordé à rien. Je vous conseille de démonter les interrupteurs et les boites de dérivations dans la pièce, et si vous êtes dans une maison individuelle avec des combles perdus, les boites de dérivation ont de forte chance d'y être.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Acatan0238

Visiteurs non identifiés : 73